Il y aura un match 7 !

Les Brûleurs de Loups de Grenoble arrachent un match 7 avec cette victoire en prolongation (2-3) grâce à un K. Hardy intenable, auteur des 3 buts Grenoblois de la soirée !
Les buteurs Bordelais de la soirée se nomment F. Petit & F. Paquin tandis que les 3 buts des BDL ont été l’oeuvre de K. Hardy !
Les Étoiles du Match sont logiquement K. Hardy pour les Grenoblois ainsi que R. Quemener pour les Bordelais !
Rendez-vous Mardi soir (20h) à la Patinoire Pôle Sud pour connaître l’issue de cette palpitante 1/2 Finale des playoffs de Saxoprint Ligue Magnus ! Quoi de plus excitant qu’un match 7 décisif ?

Les Isérois reviennent donc à 3-3 dans la série grâce à ce succès et forcent les protagonistes à disputer une 7e manche décisif à Grenoble !

ILS ONT DIT

Philippe Bozon :

« C’est un match de playoffs. Tous les matchs contre eux ont été serrés comme ça, du même acabit. C’est un peu le même scénario que le dernier match. On fait une bonne entame de match, on a pris les devants et après on a souffert, un peu trop reculé. Il y a eu des pénalités pour nous. Et après ce qui nous souriait dans les dernières prolongations ne nous a pas souri. Ça se joue à un poteau. On a les premières occasions de la prolongation, c’est sûr, mais ils ont un penalty et on n’a pas eu de réussite »

« Sur des matchs comme ça, surtout dans les prolongations, des joueurs qui ont de la vitesse comme Edwards et Besch nous apporteraient. Encore une fois je suis fier de l’équipe, de l’effort qu’ils ont fait ce soir. On garde la tête haute et on va aller là-bas avec l’intention de se qualifier. C’est une bonne série et je pense qu’elle mérite d’avoir un match 7 »

Peter Valier :

« On n’était pas loin. Après, on a eu beaucoup de réussite sur les prolongations sur 3 matchs, on ne peut pas l’avoir à chaque fois. On savait que la série allait être longue. On espérait le faire en 6 matchs, ça aurait été beau, mais ce sera en 7 »

« On a fait tout ce qu’on a pu. On essaye vraiment d’offrir cette finale à tout le monde. C’est dommage mais je sais que les gars ont fait le maximum. Mais ce n’est pas fini, je ne suis pas déçu. Je reste concentré, demain sera un autre jour »

« On sait qu’on n’aura pas la main sur le palet tout le match. On essaye de jouer simple, de trouver des petites failles, de s’en sortir comme on peut. Et on est une équipe qui a beaucoup de caractère, on l’a montré sur les matchs précédents. On joue sur tout ça et on essaye de gratter tout ce qu’on peut »

« Maintenant il ne faut plus réfléchir. Il faut y aller. Il faut revenir à Bordeaux avec une qualification pour la finale »

François Paquin :

« On est bien partis, on a eu le début de match qu’on voulait avoir. Par contre on savait que Grenoble est une équipe qui ne lâche jamais, qui a une attaque très explosive. Il faut leur donner crédit. Ils sont revenus de l’arrière de 2 buts et ils sont allés chercher le but qui fait mal en prolongation. Ça remet les compteurs à 0. Il y a un match n°7. Il n’y a plus d’avantage psychologique, il n’y a pas d’avantage de la glace. Ce sont 2 équipes qui partent pour le même but »

« C’est certain que ça fait mal, on a livré un bon match mais on sait qu’il reste un match à aller chercher. Ce ne sera pas facile pour eux, ça ne sera pas facile pour nous. On tourne la page directement et on met le focus sur le match de mardi, c’est le plus important. On a gagné déjà 2 fois là-bas. Ça nous fait du bien, on sait qu’on est capables de faire un résultat là-bas et on est confiants en notre équipe »

Propos retranscrits par C.C.

RÉSUMÉ DU MATCH

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 2-3 Grenoble (2-0 ; 0-1 ; 0-1 ; 0-1)
  • Tirs : Bordeaux 29-47 Grenoble (12-6 ; 4-15 ; 9-11 ; 4-5)
  • Pénalités : Bordeaux 20-6 Grenoble (2-0 ; 2-4 ; 16-2 ; 0-0)
  • Supériorités : Bordeaux 00,00% (0/3) – Grenoble 40,00% (2/5)
  • Affluence : 3 312
  • Gardiens :  Ronan Quemener 93,62% (44/47) – Lukáš Horák 93,10% (27/29)