Hunter Warner : « Je me sens très bien ici ! »
Après un an de boxe professionnelle, chez l’Américain Hunter Warner, le hockeyeur a repris le dessus et c’est à Bordeaux qu’il a décidé de faire son retour sur la glace. Après le match contre Anglet et avant celui à Gap vendredi, Hunter fait le point sur son début de saison sous le maillot des Boxers…
Hunter, quelle ton analyse de ce match contre Anglet ?
Hunter Warner : « Nous avons bien débuté le match avec un bon jeu de transition. Nous sommes arrivés à entrer en zone offensive avec le palet. Cela nous a permis de générer des attaques et à partir de ce moment, le match s’est bien déroulé. »
Après ce derby, vous allez vendredi à Gap qui a fait un très bon début de saison. Comment faut-il aborder ce match ?
« Je pense que c’est important de jouer dur sur ce genre d’équipe qui sont en haut du classement. Il faut se présenter correctement et jouer notre jeu. Il faut les pousser à s’adapter à nous et pas l’inverse. »
Comment te sens-tu sur ce début de saison, comment te sens-tu sur la glace ?
« Je me sens très bien. J’apprends à connaître mes coéquipiers, ce qui est vraiment bien. Nous sommes en train de construire de l’alchimie. J’adore l’équipe, j’adore le staff, et très clairement, je vis un des meilleurs moments de ma vie. »
Comment as-tu choisi les Boxers pour ton retour sur la glace ?
« Je cherchais une occasion de venir jouer en Europe. Et je suis entré en contact avec Stéphan Tartari et ça me semblait être la parfaite combinaison. »
Quelle est la plus grosse différence entre ce que tu as connu aux Etats-Unis et la France, la ligue française ?
« La plus grosse différence c’est la possession du puck et les glaces qui sont plus grandes. En Amérique du Nord, c’est plus structuré parce que les glaces sont plus petites. Je ne dis pas qu’ici ce n’est pas structuré mais juste différent. Par contre, aux Etats-Unis, ça peut être un peu sournois, parfois. »
L’interview vidéo de Hunter WARNER sur notre chaîne YouTube
_____________________________________________________________________
L’œil du coach :
Olivier Dimet : « Se satisfaire des 3 points ! »
« Ce que je retiens c’est la victoire. Un derby, il faut le gagner. Nous gagnons 6-0, c’est propre, même si je pense que dans la manière, nous aurions pu faire mieux, surtout sur les deux premiers tiers. Après, il faut aussi reconnaître qu’Anglet est diminué, a eu un début de saison compliqué. Nous allons nous satisfaire des 3 points malgré une prestation en demi-teinte sur l’ensemble du match. Les conditions n’étaient pas faciles. Nous avions une glace très mauvaise ce soir, de la fatigue après notre déplacement à Cergy dimanche. Nous sommes rentrés à 3 heures et demi dans la nuit la veille du match. Sans trouver d’excuses, j’aurais aimé voir un match plus complet du début à la fin. J’ai trouvé que nous étions un peu lourds sur le premier tiers, les relances étaient lentes. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. Au début du deuxième tiers, ce qui nous tient dans le match à 1-0, c’est qu’ils auraient pu égaliser voire prendre l’avantage mais derrière c’est nous qui marquons sur un contre. Nous pouvons nous estimer heureux. Et sur le troisième tiers, nous avons pris les devants, nous avons vu de belles phases de jeu, et ce que j’aurais voulu voir sur 60 minutes. »