Hugo Gallet brille face à son club formateur

Il avait le droit d’avoir le sentiment du devoir accompli, Hugo Gallet, le jeune international Français rattrapé par le chandail par les Boxers à l’intersaison alors qu’il avait envisagé de partir au Dynamo Pardubice en Extraliga Tchèque après 2 saisons Finlandaises.

Avec 1 but et 1 assistance, le tout bonifié par une étoile méritée, Hugo Gallet a, Mardi soir, montré toute l’étendue de ses capacités au sein d’une équipe où il commence à prendre ses marques. « Oui je me sens bien. Je me sens bien avec les gars, je me sens bien sur la glace. On a de quoi travailler. L’organisation est très bien. Les installations sont très bien. Il n’y a rien à dire« , avoue-t-il.

Après un tel match, difficile de jeter la pierre à Gallet, lui qui respirait tout le bonheur de cette première victoire bordelaise à Mériadeck (5-2). « Ce sont les premiers points réels qu’on prend au classement. C’est une belle soirée« , ajoute le n°8 des Boxers de Bordeaux qui comptent désormais 3 points au classement de la Synerglace Ligue Magnus après avoir mangé leur pain noir, les 9 points de pénalité infligés par la FFHG en début de saison.
Bordeaux, qui n’avait pas réussi à s’imposer sur leur glace face aux Ducs d’Angers et aux Pionniers de Chamonix, a cette fois mis les ingrédients pour l’emporter avec 5 buts à la clé.

« 5 buts alors qu’on avait du mal à marquer précédemment, c’est très bien de le faire à domicile et surtout contre une très bonne équipe. Je pense qu’on était en difficultés au premier tiers mais on s’est remobilisés au début du deuxième tiers et on a ensuite un peu mieux géré le match jusqu’à la fin« , analyse le Picard satisfait du comportement général de la défense « solide » selon lui avec un Julian Junca auteur d’un excellent match dans la cage.

L’esprit désormais tourné vers le déplacement à Nice vendredi, Hugo Gallet prédit « un match difficile » face à des Azuréens auteurs d’un bon début de saison malgré la fessée reçue Mardi à Grenoble (7-0). « Cette défaite de Nice qui a de bons joueurs ne va rien changer pour nous. On va travailler de la même façon. On s’occupe avant tout de nous et on verra Vendredi« , dit-il.

Et si le déplacement est long comme l’avait été le précédent à Strasbourg, Hugo Gallet ne s’en fait pas une montagne. « C’est comme ça. Amiens avait aussi un long déplacement. C’est pareil pour tout le monde« .

C.C.