Finir en beauté à la maison contre les Rapaces de Gap

Pour ce dernier match à domicile de la saison, les Boxers reçoivent les Rapaces de Gap pour… la première fois de cette saison si particulière ! Initialement prévue pour la 2e journée de la Synerglace Ligue Magnus, la rencontre se déroulera finalement dans la dernière ligne droite du calendrier. Un moment qui n’est peut être pas des plus opportuns car les Rapaces n’ont pas encore connu la défaite en ce mois de Mars et affichent donc des ambitions avec une série en cours de 4 succès consécutifs dont 2 déplacements après être venus à bout de Grenoble (6-2), l’avoir emporté à Cergy-Pontoise (8-2) puis Nice (2-1) avant d’infliger la 2e défaite de la saison au Champion de France Rouennais (5-4 en prolongation). Les Rapaces et les Boxers se partagent donc l’honneur d’être (pour l’instant) les seuls à avoir fait tomber les Dragons cette saison ! Forts de leur excellent mois en cours, les Gapençais ont réalisé une très belle remontée au classement avec leurs matchs en retard et pointent donc désormais à la 5e place du championnat, mais avec leur match en retard sur les autres concurrents et vu le peu de points qui les séparents des Jokers et des Brûleurs de Loups qui sont juste devant eux (à respectivement 3 et 4 points), les hommes d’Éric Blais peuvent légitimement aspirer à finir sur le podium ! Porté par une attaque en feu (4e de l’élite avec 66 buts inscrits) avec pour fers de lance un Boštjan Goličič en grande forme (19 points dont 10 buts), un Julien Correia retrouvé (10 points dont 5 buts) et un Romain Gutierrez toujours aussi régulier (18 points dont 8 buts), sans oublier les apports d’un Fabien Colotti en pleine progression (16 points dont 8 buts) et d’un Dimitri Thillet toujours présent (15 points dont 6 buts). Derrière, la défense Gapençaise est toute aussi intéressante depuis le retour de l’enfant prodige Chad Langlais (13 points dont 6 buts) qui a fait du bien et l’essor de notre ex-Boxer Julian Junca qui s’est très vite imposé comme gardien numéro 1 et pointe aujourd’hui à la 2e place du classement des gardiens de la ligue avec plus de 92% d’arrêts, juste derrière un certain Matija Pintarič ! Mais les ciel et blanc auront un match dans les jambes et un déplacement en plus, eux qui jouent ce Vendredi 19 Mars à Anglet !

Les Boyz devront donc tenter d’exploiter la moindre fatigue demain, eux qui bénéficieront d’1 jour de repos supplémentaire après le match perdu à Rouen (4-2) Jeudi soir. Une rencontre qui a d’ailleurs permis à Alexandre Mulle de devenir le nouveau Top Scorer Synerglace de l’équipe, à la faveur de ses 2 assistances récoltées. Un talent de passeur qui ne sera pas de trop demain soir pour espérer finir en beauté la saison à domicile, notamment en supériorité numérique qui restera l’arme numéro 1 des Boyz dans ce match, eux qui font mouche près de 30% du temps (meilleur ratio de SLM) tandis que les Rapaces de Gap peinent à court d’un homme avec seulement un peu plus de 73% de pénalités tuées (seul Nice fait moins bien).

Une rencontre à suivre en direct et en exclusivité sur Fanseat qui en dira long sur la fin de saison des 2 équipes ! Coup d’envoi à 18h30.