Fatals Picards !
3 QUESTIONS À…
Olivier Dimet : « Un match c’est 60 minutes !«
Le coach Olivier Dimet ne cachait pas sa frustration Mercredi soir après la défaite face à Amiens et sa déception devant le premier tiers de son équipe, débordée durant 20 minutes, avant 2 tiers de meilleure facture.
Quel est ton sentiment après ce match ?
« Qu’un match c’est 60 minutes et qu’encore une fois on est passé à travers un premier tiers. On avait les pieds dans la colle tandis qu’Amiens était sur son rythme de Coupe d’Europe. On savait que ça allait attaquer fort, mais malheureusement on ne s’est pas présenté. Et on s’est fait noyer dans ce premier tiers. On ne s’en sort pas trop mal avec 1-0 à l’issue du premier tiers temps. Derrière, on a eu une belle réaction, comme souvent. On est encore dans la réaction, pas dans l’action. On a fait face à un très grand gardien ce soir. Ça se joue sur des détails. Qui font que leur deuxième but c’est sur une erreur de marquage et le troisième c’est un turn-over d’un de nos défenseurs en entrée de zone. Ça coûte cher »
Il y a beaucoup de frustration…
« Oui, il y a de la frustration parce que face à Amiens on savait que ça n’allait pas être facile. C’est une équipe du Top 3 qui sort de Coupe d’Europe avec un rythme bien différent et ce qui est frustrant c’est de s’apercevoir qu’on n’est pas si loin. C’est à nous de travailler encore plus fort pour faire en sorte d’être régulier, et constants sur 60 minutes et pas sur 40 comme ce soir »
Quels ingrédients manquent à ton équipe actuellement pour éviter ces situations ?
« Un peu plus de maturité dans le jeu sur l’ensemble du groupe parce qu’on a des joueurs d’expérience et des joueurs un peu plus jeunes. Les choses se mettent en place petit à petit. Je pense en toute franchise qu’on joue mieux qu’en début de saison, on est capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Mais maintenant il faut que ça tourne de notre côté, qu’on soit capables de tuer les matchs quand on a les opportunités »
Recueilli par Claude Canellas
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 2-3 Amiens (0-1 ; 0-1 ; 2-1)
- Tirs : Bordeaux 34-28 Amiens (9-18 ; 13-5 ; 12-5)
- Pénalités : Bordeaux 10-8 Amiens (10-2 ; 0-4 ; 0-2)
- Supériorités : Bordeaux 25,00% (1/4) – Amiens 20,00% (1/5)
- Affluence :
- Gardiens : Clément Fouquerel 89,29% (25/28) – Henri-Corentin Buysse 94,12% (32/34)
- Étoiles du Match : Mitch Ferguson, Félix-Antoine Poulin & Loïk Poudrier – Henri-Corentin Buysse