Fatal 3e tiers !
Le 3e tiers aura été fatal aux Boxers qui s’inclinent lourdement (2-6) face aux Brûleurs de Loups de Grenoble !
Les buts de la soirée sont l’oeuvre de J. Lessard & J. Janil pour Bordeaux ainsi que G. Leclerc, (x2), S. Bisaillon, T. Da Costa, J. Champagne & S. Rohat pour Grenoble.
Les Étoiles du Match sont G. Leclerc pour les BDL ainsi que T. Loizeau, F. Paquin & J. Guillaume pour les Boxers.
Prochain match de Synerglace Ligue Magnus dès Mardi soir à la Patinoire Mériadeck avec la réception du leader les Dragons de Rouen ! Billets en vente sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « On prend des buts sur de grosses erreurs individuelles ! »
Amère défaite des Boxers de Bordeaux Dimanche face à Grenoble (2-6) que le coach Philippe Bozon a attribué aux erreurs individuelles en début de 3ème tiers avec 4 buts concédés en 5 minutes alors que les deux équipes avaient terminé le 2ème tiers sur un score de parité (1-1).
2 bons tiers et dans le 3ème vous avez craqué ?
« On peut le voir comme ça. Après, c’est vrai que pendant 2 tiers c’était plutôt pas mal et après c’est un but sur une supériorité de Grenoble qui leur permet de reprendre l’avantage. On prend après des buts sur de grosses erreurs individuelles. Pourtant on avait mis en garde les joueurs que ce genre d’erreur contre cette équipe-là on la payerait. Il faut rester discipliné durant 60 minutes. On a payé nos erreurs au début du 3ème tiers. Après il n’y avait plus de match, c’était compliqué »
Comment expliques-tu ce relâchement, ce manque de concentration ?
« Ce n’est pas un relâchement. Ce sont des erreurs individuelles. À part le but qui donne l’avantage à Grenoble sur une supériorité numérique, on donne le puck 2 fois. On aurait pu éviter le but de la ligne bleue. Et le 3ème ce sont des erreurs individuelles de joueurs qui veulent faire des beaux jeux dans notre zone avec des pucks entre les jambes et le puck ne sort pas de notre zone et c’est au fond de notre cage. Il faut aussi que nos meilleurs joueurs soient les meilleurs sur la glace pour battre une équipe comme Grenoble et ce n’était pas le cas ce soir »
Il faudra mettre la même énergie face à Rouen mardi que dans les deux premiers tiers face à Grenoble ?
« Oui de toute façon. Après, sur la qualité des deux équipes, que ce soit Grenoble ou Rouen, il n’y a pas de problème. On a dit depuis le début de l’année qu’ils seraient au-dessus du championnat et qu’ils auraient un championnat à part des autres. Il faut essayer de se battre avec nos armes et de mettre beaucoup de travail dans le match »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 2-6 Grenoble (0-1 ; 1-0 ; 1-5)
- Tirs : Bordeaux 27-23 Grenoble (6-7 ; 12-6 ; 9-10)
- Pénalités : Bordeaux 14-10 Grenoble (2-2 ; 2-4 ; 10-4)
- Supériorités : Bordeaux 25,00% (1/4) – Grenoble 14,29% (1/7)
- Affluence : 2 730
- Gardiens : Clément Fouquerel 76,47% (13/17) & Julian Junca 66,67% (4/6) – Lukáš Horák 92,59% (25/27)
- Étoiles du Match : Teemu Loizeau, François Paquin & Julien Guillaume – Guillaume Leclerc
RÉSUMÉ DU MATCH
L’ALBUM DU MATCH PAR SLAP’ON GRAPHIE
À venir