Les actualités
Fabien Métais part pour raisons personnelles
04 octobre 2023
Fabien Métais part pour raisons personnelles
Pour des raisons personnelles, l’attaquant Fabien Métais a joué son dernier match avec les Boxers mardi soir face à Briançon.
Le n°64 ne figurera plus dans l’avenir dans l’équipe des Boxers sur les feuilles de match.
Après un dernier meeting avec les joueurs dans le vestiaire où se fêtait la victoire à 3 points face à Briançon, Fabien a pris la route.
« C’était la meilleure décision à prendre pour moi. La vie personnelle oblige parfois à faire des choix. Mais je suis ravi d’avoir fait partie de la famille Boxers. C’était une chance de pouvoir évoluer dans cette équipe. Je souhaite le meilleur au club et j’espère voir les gars avec une médaille autour du coup à la fin de l’année », a-t-il déclaré.
Arrivé en début de saison des Remparts de Tours (D1), Fabien Métais, 28 ans, avait disputé les 7 matchs de Ligue Magnus et venait de marquer son premier but en rouge et noir contre Chamonix. Il a disputé son dernier à Bordeaux mardi soir face à Briançon (2-1).
Fabien qui continuera le hockey sous le maillot des Remparts de Tours, a indiqué en forme de clin d’œil que « ce serait sympa de se retrouver en Coupe de France ! »
Le coach Olivier Dimet s’est exprimé après le match contre Briançon. « Malheureusement, Fabien nous quitte pour des raisons personnelles. Ce n’était pas dans les plans. Nous respectons sa décision même si nous la regrettons. Fabien commençait à vraiment trouver sa place au sein de l’effectif. Il montait en puissance de match en match. Mais dans la vie, il y a des choses plus importantes que le hockey et nous comprenons très bien son départ », a-t-il dit.
Le départ de Fabien Métais implique pour le club de rechercher un joueur pour le remplacer.
« Nous n’allons pas cacher qu’au début du mois d’octobre, ce n’est pas facile de trouver un JFL (joueur formé localement) de ce niveau-là. Nous scrutons les possibilités avec Stéphan Tartari mais il va nous falloir un joueur rapidement, d’autant plus que nous avons pas mal de blessés. Notre deuxième gardien, Victor Bodin s’est blessé pour trois mois. Il va donc nous falloir également trouver un JFL dans la cage. Mais nous restons positifs, et nous gardons l’ambition que nous avions au début », a ajouté Olivier Dimet.
Claude Canellas