Essayer de gratter des points à Grenoble.
Il reste 3 matchs à disputer pour les Boxers avant les playoffs. Vendredi, chez l’ogre grenoblois la mission sera d’aller gratter des points pour tenter de conserver la 4ème place…
Pour les Boxers de Bordeaux, qui ont composté leur ticket pour les playoffs mardi soir en battant Nice (4-3), éviter en quarts de finale les trois costauds qui dominent la Ligue Magnus est primordial ! Alors la bonne nouvelle, c’est que d’ores et déjà, les hommes d’Olivier Dimet ne pourront pas terminer plus loin que la sixième place, et donc ne pourront être confrontés à Grenoble, le leader incontesté, et sans doute à Rouen, actuel dauphin, cadeaux réservés aux septième et huitième à la fin de la saison régulière.
Reste Angers, troisième et qui, sauf miracle improbable, ne pourra revenir sur Rouen au classement et sera confronté au sixième en quarts de finale.
Pour éviter Angers, il faut donc se classer quatrième ou cinquième. Ces deux places sont convoitées par les Boxers de Bordeaux, Cergy-Pontoise et Gap, à égalité de points (62) avant d’aborder la 42ème journée de ce vendredi, avec la nuance que les Gapençais auront un match de retard en plus à jouer d’ici la fin de la saison. Ce match face à Rouen comptant pour la 18ème journée sera disputé samedi à 20h30. Gap se rendra le lendemain à Briançon pour disputer le match de la… 36ème journée contre les Diables Rouges. A ce moment-là, les trois équipes en courses pour ces meilleures places derrière Angers auront le même nombre de matchs.
Pour les Boxers, la voie à emprunter passera par des victoires contre… Gap mardi prochain, dernier match de la saison régulière à Mériadeck, et à Cergy-Pontoise le vendredi suivant.
D’ici là, ils se rendent donc ce vendredi à Grenoble, invaincu sur sa glace cette saison et où seul Rouen a réussi à prendre 1 point !
Les confrontations entre Bordeaux et Grenoble cette saison, 3 au total, se sont soldées par autant de victoires pour les Isérois, même si lors du dernier match à Mériadeck, les Boxers les avaient bousculés. Marc-André Lévesque et ses coéquipiers menaient 2-1 à la fin du deuxième tiers mais les hommes de l’entraîneur Jyrki Aho avaient égalisé au début du troisième. Dès le début de la prolongation, le sort du match avait été scellé en faveur des visiteurs.
Du côté bordelais, outre les absences de Kevin Spinozzi et Julien Guillaume éloignés de la glace jusqu’à la fin de la saison, Olivier Dimet pourra compter sur la totalité de son effectif pour essayer de « gratter des points » en Isère.
Enfin n’oublions pas que ce vendredi la rencontre à Grenoble aura une saveur particulière pour le manager général et entraîneur adjoint des Boxers de Bordeaux Stéphan Tartari, puisque son frère Christophe, joueur emblématique des Brûleurs de Loups qui a mis fin à sa carrière la saison dernière, verra son maillot n°73 retiré et suspendu en haut de la patinoire Pôle Sud !
Grenoble-Boxers – vendredi 24/02/2023 – 20h30- Patinoire Pôle Sud –
Claude Canellas