Éreintant road trip !
Pour finir leur semaine sur la route, les Boyz avaient rendez-vous dans les Vosges pour jouer le Gamyo d’Épinal. Mais les Bordelais tardent à sortir du vestiaire et Ryan McDonough convertit un rebond dès la première minute de jeu. 3 minutes plus tard, c’est Florian Sabatier qui d’un joli mouvement se retrouve seul dans le slot pour tromper Clément Fouquerel. Un retard à l’allumage regrettable qui sera fatal aux Boxers. Heureusement, Olivier Labelle dévie un lancer de Dominik Kramar à la 5e minute et croit lancer les Boxers ! La période continue alors mais le rythme tend à baisser sur les 10 minutes suivantes jusqu’à la pause.
Le second tiers commence lui de bien meilleur façon pour les Boxers qui égalisent en supériorité grâce à Adam Hughesman qui trompe un Isaac Charpentier (remplaçant Andrej Hocevar depuis la 20e minute) bien masqué. Mieux encore, Olivier Labelle arrivait à profiter d’un palet capricieux et rebondissant pour donner l’avantage aux visiteurs pour la première fois du match ! Mais 1 minute 30 plus tard, alors que les Boxers dominent, Matt Carter égalise pour les Spinaliens, bien servi par Florian Sabatier qui a récupéré un palet en zone offensive. Les Boxers prennent alors un coup sur la tête et leur peine n’est pas finie puisqu’à la mi-match, un lancer Gamyo rebondit sur la balustrade derrière la cage avant que le palet n’arrive dans la palette de Robin Soudek qui n’en demandait pas tant. Seul devant la cage ouverte, il inscrit le but décisif du 4-3, un peu contre le cours du jeu. En fin de période, les Vosgiens auront même l’occasion de s’envoler au tableau d’affichage mais Kévin Lorcher voit son tir de pénalité stoppé par Fouky !
Le score en restera là également durant la dernière période. Un match équilibré et intense qui aurait pu tout autant basculer côté Bordelais. Le sort en aura voulu autrement et les Boxers s’inclinent 3-4 à Épinal, laissant de précieux points au passage. Il faudra relever la tête dès Mardi soir en Coupe de France !
FIL DU MATCH
- Score : Épinal 4-3 Bordeaux (2-1 ; 2- 2 ; 0-0)
- Tirs : Épinal 35-34 Bordeaux (10-11 ; 17-15 ; 8-8)
- Pénalités : Épinal 16-10 Bordeaux (12-2 ; 2-4 ; 2-4)
- Supériorités : Épinal 0,00% (0/5) – Bordeaux 33,33% (1/3)
- Affluence : 2 360
- Gardiens : Andrej Hocevar 90,90% (10/11) & Isaac Charpentier 91,30% (21/23) – Clément Fouquerel 88,57% (31/35)
- Étoiles du Match : Épinal : Isaac Charpentier – Bordeaux : Adam Hughesman