Entente avec les Corsaires de Nantes

Les Boxers ont conclu une entente avec les Corsaires de Nantes autour des licences bleues pour la saison 2019-2020.

Les Boxers ont conclu une entente avec les Corsaires de Nantes pour la saison 2019-2020 autour des licences bleues. Un dispositif qui permettra à nos meilleurs joueurs de moins de 23 de disputer non seulement des matchs avec l’équipe jeune et l’équipe première des Boxers, mais également avec Nantes en Division 1.

Une passerelle qui permettra notamment de favoriser leur développement en augmentant sensiblement le nombre de matchs disputés pour accumuler un maximum d’expérience dans l’antichambre de la Synerglace Ligue Magnus.

Ce partenariat offrira donc la possibilité à nos jeunes pousses de s’exprimer davantage pour poursuivre leur progression avec une étape intermédiaire entre les équipes jeunes et l’effectif professionnel avant de faire le grand saut dans l’élite du hockey Français.

Une association logique entre les clubs de Bordeaux et Nantes dont les managers Stéphan Tartari et Bruno Maynard se connaissent bien, tout comme les coachs Olivier Dimet et Martin Lacroix, qui est un ancien de la maison avec qui les Boxers sont montés en Ligue Magnus il y a de cela 4 saisons ! Boxers et Corsaires devraient d’ailleurs se rencontrer cette année encore en match de préparation.

Après la belle expérience que nos jeunes ont eu la saison passée avec les Taureaux de Feu de Limoges en Division 2, ils pourront franchir un cap cette année dans la division supérieure. Le club est également en passe de finaliser un partenariat supplémentaire avec un nouveau club de Division 2 dans le but de parfaire la progression de nos futurs champions.