ÉNORMISSIMES !

ÉNORMISSIMES ! Malmenés par les Brûleurs de Loups de Grenoble, les Boxers s’imposent finalement 3-2 en prolongation grâce à un but salvateur de J. Lessard et égalisent à 2-2 dans la série !
Le succès du jour vous a été offert par A. Jaatinen, P. McEachen & J. Lessard tandis que les buts des BDL ont été l’oeuvre de M. Legault & J. Champagne !
Les Étoiles du Match sont R. Quemener & J. Lessard pour les Bordelais ! Pas d’Étoile du Match pour les Grenoblois qui ont préféré rentrer directement aux vestiaires (contrairement à hier) !
Prochain match Vendredi soir dans l’antre des Isérois ! Nous vous donnons rendez-vous ce Dimanche, 18h à la Patinoire Mériadeck pour le match 6 ! Billetterie en ligne dès demain matin !

Le suspense reste donc entier dans cette 1/2 Finale des playoffs de Saxoprint Ligue Magnus ! Grâce à leur succès du soir, les Boxers ont égalisé 2 victoires partout dans la série !

ILS ONT DIT

Philippe Bozon :

« Je pense que globalement on a fait un bon match. On n’est pas payés des efforts qu’on a fournis. Malheureusement on a eu un début de match compliqué où il y a eu des pénalités à défendre. Tous les rebonds vont dans le mauvais sens en ce moment. On a archi dominé la deuxième période. On aurait même pu passer devant. Il y a eu pas mal de fautes non sifflées et puis ça tourne encore sur une supériorité numérique au troisième tiers. C’est compliqué pour l’équipe »

« On est concentrés sur nous et nos performances et ce soir c’est la frustration parce que l’équipe méritait mieux »

À propos du match à Grenoble Vendredi :

« Il faut y aller avec le même état d’esprit qu’on a eu ce soir et pour chercher des points absolument. C’est le dernier match avant la trêve. Je pense que ce sera à mon avis un match décisif pour le classement. Il faut donc être prêts à jouer 60 grosses minutes pour essayer de remporter des points »

« Avec la trêve on va essayer de récupérer des joueurs parce qu’on voit quand même que malgré tout dans ces matchs-là on manque de banc, on manque de joueurs qui peuvent faire la différence »

Patrick McEachen :

« C’était un match de playoffs comme tous les matchs récemment. C’était vraiment serré. Les deux équipes se sont battues jusqu’à la fin, et puis ils ont marqué sur une supériorité dans le troisième tiers et nous on n’a pas marqué. ON avait des chances et c’est ça qui fait la différence dans ce match »

« On n’a pas fait le meilleur début de la saison. Être à 3-1 dans le premier tiers contre Gap, ce n’est jamais facile de remonter. Et dans le deuxième tiers on est revenu dans le match et dans le troisième c’était ultra serré et ils ont marqué sur leur power play et ça nous a coûté très cher »

« Gap ça joue dans un style nord-américain. Ça patine, ça frappe, ça met des palais à la cage. Ça m’a rappelé quand je jouais chez moi »

À propos de la 6e place récupérée :

« L’équipe qui tombera septième va recevoir Grenoble ou Rouen. Donc, oui pour l’instant, c’est bien la sixième place pour l’instant  parce que je pense que de 3 à 6 dans le classement, ce sont des équipes à peu près égales. Alors l’objectif c’est d’éviter la septième place »

À propos du match à Rouen Vendredi :

« Il va falloir amener un gros effort comme ce soir et puis même être plus concentrés défensivement parce qu’on sait que c’est une équipe avec beaucoup de talents, surtout en attaque. On va se préparer de notre mieux et on va donner notre mieux vendredi soir à Rouen »

« Après, la trêve va nous faire du bien. On va avoir cinq jours sans rien. Ça va donner le temps à des gars de revenir dans l’effectif »

Propos retranscrits par C.C.

RÉSUMÉ DU MATCH

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 3-2 Grenoble (1-2 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Tirs : Bordeaux 33-39 Grenoble (12-10 ; 4-11 ; 13-10 ; 4-8)
  • Pénalités : Bordeaux 18-6 Grenoble (8-6 ; 2-0 ; 4-0 ; 4-0)
  • Supériorités : Bordeaux 00,00% (0/2) – Grenoble 00,00% (0/8)
  • Affluence : 3 119
  • Gardiens :  Ronan Quemener 94,87% (37/39) – Lukáš Horák 90,91% (30/33)