Échec de la mission Étoile Noire !
Échec de la mission Étoile Noire de Strasbourg pour les Boyz qui explosent 1-4 contre les Alsaciens !
A. Hughesman aura sauvé l’honneur mais les buts de D. Denomme (x2), O. Havlíček & L. Chabert auront offert les 3 points aux Strasbourgeois.
Les Étoiles du Match sont D. Sidor pour Strasbourg ainsi qu’A. Hughesman, A. Baazzi & J. Guillaume pour Bordeaux.
Prochain rendez-vous pour les Boxers Dimanche chez les Pionniers de Chamonix avant le dernier match de saison régulière de Synerglace Ligue Magnus à la Patinoire Mériadeck Mardi contre les Gothiques d’Amiens !
Billets en vente sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « La performance de ce soir n’est pas acceptable !«
Après la défaite logique Vendredi face à Strasbourg (1-4), le coach Philippe Bozon a dénoncé un comportement de ses joueurs inacceptable qui n’augure rien de bon en vue des playoffs si les joueurs ne relèvent pas la tête Dimanche à Chamonix.
Comment analyses-tu ce match contre Strasbourg ?
« Malgré qu’on ait prévenu les joueurs, on prend le match totalement à l’envers, on ne veut pas respecter les consignes dès le début du match. La performance de ce soir n’est pas acceptable, la façon dont on se fait battre n’est pas acceptable non plus. C’est bien dommage mais il va falloir dépendre à la fois un peu des résultats des autres équipes et puis voir si on veut bien se réveiller dimanche à Chamonix »
Quelles étaient les consignes que les joueurs n’ont pas respectées ?
« C’était très tôt dans le match de faire attention de mettre le puck derrière leurs défenseurs pour essayer de la pression et du rythme. Mais nous on veut forcer les jeux, on fait des revirements de puck, des turn-over qui donnent des actions à Strasbourg. On ne veut pas respecter, on n’arrête pas de le dire. Des équipes comme ça nous attendent, ils jouent en contre »
On a vu aussi que défensivement, au second poteau, il y avait beaucoup de Strasbourgeois seuls ?
« On a été absents dans plein de secteurs. On a pris une leçon contre la dernière équipe du championnat ce soir dans l’envie, dans le travail, dans la volonté. J’espère que ça remettra en place certaines têtes chez nous parce que si on va avec cette attitude-là dans les playoffs, on ne sait pas qui on va rencontrer, mais on n’ira pas bien loin »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 1-4 Strasbourg (0-1 ; 0-1 ; 1-2)
- Tirs : Bordeaux 39-25 Strasbourg (9-7 ; 14-6 ; 16-12)
- Pénalités : Bordeaux 20-20 Strasbourg (4-0 ; 12-4 ; 4-16)
- Supériorités : Bordeaux 20,00% (1/5) – Strasbourg 00,00% (0/5)
- Affluence : 2 829
- Gardiens : Clément Fouquerel 84,00% (21/25) – Dušan Sidor 97,44% (38/39)
- Étoiles du Match : Adam Hughesman, Aziz Baazzi & Julien Guillaume – Dušan Sidor