Deux jeunes attaquants prometteurs restent fidèles aux Boxers

 

Vitou et Carry

 

 

Venus du Pays Basque il y a un an, les deux jeunes attaquants Louis Vitou, 22 ans, et Enzo Carry, 19 ans, restent Bordelais !

ATTAQUANT

#15 LOUIS VITOU

Jeune joueur talentueux, Louis Vitou est arrivé avec déjà trois saisons en Ligue Magnus dans les jambes. Olivier Dimet qui l’avait entraîné à l’Hormadi d’Anglet, savait ce que ce garçon est capable de faire. Statistiquement, sa dernière saison au Pays Basque était la meilleure. Avec 17 points en 23 matchs dont 9 buts, il arrivait avec une belle carte d’identité. Cette première saison en Gironde aura été une première prise de contact puisqu’il compte bien mettre tout potentiel offensif au service des Boxers de Bordeaux une année supplémentaire.

Si sa marge de progression est encore importante, il a cependant réussi à comptabiliser 11 points dont 5 buts en 42 matchs de championnat. Il a également été l’auteur d’un but en Coupe de France.

Natif de Nice où il a fait ses débuts avec les Aigles, il a rejoint en 2015 le Pôle Élite de l’Hormadi. Au total, il aura passé 6 ans à Anglet où il a côtoyé aussi bien Enzo Carry que Jules Boscq, et Vince Tartari.

International U18 en 2017-2018, Louis Vitou a depuis joué 17 matchs avec l’équipe de France U20 dont 5 lors du Mondial U20 D1B 2019-2020 (1 but, 1 assistance).

 

ATTAQUANT

#21 ENZO CARRY

Natif de Bayonne, Enzo Carry, 19 ans, a quitté son club formateur, l’Hormadi, pour venir tenter l’aventure à Bordeaux la saison dernière.

International U16 puis U18 en 2018-2019, une année à 46 points (14 buts, 32 assistances en 22 matchs avec les U17 angloys), il a peu à peu passé les étapes pour rejoindre les U20 et s’installer la saison suivante en équipe de France U18 (11 matchs, 2 buts et 9 assistances).

Lors de sa dernière année avec Anglet, ce centre solide a découvert la Ligue Magnus (3 points dont 1 but et 2 assistances en 13 matchs).

A Bordeaux, Enzo Carry a trouvé ce qu’il était venu chercher, c’est-à-dire plus de temps de jeu et plus de responsabilités. En 43 matchs de Ligue Magnus y compris les PO (13 points dont 4 buts et 9 buts) et en 4 matchs de Coupe de France (1 but), il a pu montrer son talent et mesurer aussi pour le jeune joueur qu’il est tout le travail qui reste à faire.

Mais Enzo Carry est un joueur à l’écoute, travailleur et qui sait où il veut aller.

Il s’est en tout cas mis en évidence au point d’être appelé en équipe de France U20 à 16 reprises dont 5 au Mondial U2 D1B en Estonie avec son compère Jules Boscq, et avec le titre et la montée au bout du parcours.