Des Boxers pas en réussite !
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « Arrêter de penser tout le temps au beau jeu »
Après la deuxième défaite à domicile consécutive contre les Pionniers de Chamonix (1-3), le coach bordelais Philippe Bozon regrettait le manque de réussite de son équipe qui a voulu trop rapidement revenir au score et s’est exposée aux contres et appelé de ses vœux que ses joueurs changent d’attitude et ne pensent pas tout le temps à faire du beau jeu.
C’est une défaite difficile à encaisser ?
« Quand on perd à la maison, ce n’est pas une bonne soirée. Mais on a du mal à marquer depuis le début de la saison. Donc quand on a du mal à marquer, ça rend les matchs compliqués. Il va falloir continuer à travailler, et puis reprendre des points sur la route le plus vite possible«
Vous êtes plus à l’aise à l’extérieur. Vous marquez plus qu’à domicile…
« Non non ! On a marqué 1 but et un en cage vide à Anglet, ce n’est pas beaucoup plus. A Lyon, ça c’était débloqué à la fin. Sur le début on a du mal à avoir de la réussite. Ensuite quand on a un gardien en face qui a de la réussite, ça tourne dans son sens. Il y a eu plusieurs cages vides ce soir… Mais c’est aussi à nous de changer notre attitude, d’amener un peu plus de pucks au but et d’arrêter de penser au beau tout le temps. Il faut aussi changer cette attitude-là à un moment donné »
N’y a-t-il pas eu de fébrilité défensive à un moment donné de ce match ?
« Quand vous êtes menés dans ce genre de match, vous voulez revenir vite et du coup vous vous lancez à l’abordage et vous perdez un peu d’organisation. C’est plus par cela qu’on a été mis en danger parce qu’on n’a pas su rester lucides, pas su rester dans le système et on a voulu trop vite revenir, ce qui fait qu’on a donné des contres à l’adversaire »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 1-3 Chamonix (0-1 ; 1-0 ; 0-2)
- Tirs : Bordeaux 39-32 Chamonix (15-13 ; 12-10 ; 12-9)
- Pénalités : Bordeaux 26-34 Chamonix (22-4 ; 2-14 ; 2-16)
- Supériorités : Bordeaux 25,00% (1/4) – Chamonix 00,00% (0/6)
- Affluence : 2 629
- Gardiens : Julian Junca 93,55% (29/31) – Richard Sabol 97,44% (38/39)
- Étoiles du Match : Maxime Moisand, Victor Barbero & Aziz Baazzi – Richard Sabol
RÉSUMÉ DU MATCH
Suite à un souci technique de Fanseat, le match n’est pas disponible en entier et nous ne pourrons donc malheureusement pas vous proposer de résumé vidéo pour cette rencontre.
LE MATCH EN CHIFFRES
Sans résumé de match, difficile de proposer une infographie exhaustive et précise.. Il n’y aura donc pas non plus d’infographie récapitulative pour cette partie.