Défaite frustrante contre le leader !

Défaite frustrante (1-2) des Boyz contre les Dragons de Rouen dans un match où il n’aura pas manqué grand chose aux Boxers !

Le but de J. Desrosiers n’aura pas suffi face aux réalisations de M. Miklik & N. Deschamps pour les Dragons !

Les Étoiles du Match sont M. Pintarič pour Rouen ainsi que J. Desrosiers, A. Rambelo & J. Junca pour Bordeaux.

Place à la trêve internationale avant les 2 derniers matchs de saison régulière de Synerglace Ligue Magnus à la Patinoire Mériadeck le 22 Février contre l’Étoile Noire de Strasbourg & le 26 Février contre Les Gothiques d’Amiens !

Billets en vente sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr

3 QUESTIONS À…

Guy Dupuis : « C’est très décevant ! »

L’adjoint de Philippe Bozon est venu à la rencontre de la presse après la défaite face à Rouen (1-2) au terme d’un match dans lequel les Boxers de Bordeaux menaient encore à la marque à 10 minutes de la fin. Si Guy Dupuis admet être très déçu par le résultat, il est également conscient de la qualité du match de ses joueurs face au leader de la Synerglace Ligue Magnus. De bon augure pour attaquer les 4 derniers matchs de la saison régulière.

On imagine votre frustration après cette défaite puisque vous menez jusqu’à 10 minutes de la fin…

« C’est très décevant. On savait que contre une équipe comme Rouen il faut être présent du début à la fin. Au moindre petit écart, ce sont des équipes qui en profitent au maximum. C’est ce qui est arrivé. Il y a eu deux contres payants pour eux. Mais les gars ont fait un très bon match de hockey et on n’a rien lâché. On avait pour consigne de mettre la pression sur les défenseurs adverses pour les empêcher de faire des bons jeux. Ça a réussi. On a eu de bonnes occasions de marquer, on ne l’a pas fait au bon moment et ça a joué contre nous »

Et vous êtes une mauvaise opération comptable au classement…

« Ce n’est pas fini. Il reste encore 4 matchs. Et c’est ceux-là qu’il faut aller chercher. Il ne faut pas se préoccuper des autres équipes, il faut se fier à nous. Si on joue de la même manière que ce soir il n’y aura pas de soucis à se faire. On doit se préparer pour jouer de la même façon contre les autres équipes »

La trêve va faire du bien à tout le monde…

« Depuis le début du mois de Janvier les matchs se suivent, on joue sans cesse. La récupération est importante, les blessures sont importantes. La trêve va faire du bien à tout le monde. Mais c’est à double sens. Ça fait du bien pour récupérer les blessés et pour les joueurs un peu fatigués, mais il faut aussi garder le rythme car on joue tout de suite après contre Angers un match très important. La reprise de l’entraînement Vendredi va être très importante pour se préparer pour le match du Mardi »

Propos recueillis par C.C.

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 1-2 Rouen (0-0 ; 1-0 ; 0-2)
  • Tirs : Bordeaux 42-29 Rouen (15-8 ; 18-10 ; 9-11)
  • Pénalités : Bordeaux 8-10 Rouen (4-4 ; 2-4 ; 2-2)
  • Supériorités : Bordeaux 00,00% (0/5) – Rouen 00,00% (0/4)
  • Affluence : 3 046
  • Gardiens : Julian Junca 93,10% (27/29) – Matija Pintarič 97,62% (41/42)
  • Étoiles du Match : Julien Desrosiers, Aina Rambelo & Julian Junca – Matija Pintarič

RÉSUMÉ DU MATCH

À venir