De la stabilité devant les filets
Alors que les premières arrivées sont sur le point d’être annoncée après la première vague de prolongation, les gardiens ont choisi la stabilité en paraphant un nouveau contrat avec Bordeaux.
GARDIENS
#20 CLÉMENT FOUQUEREL
Blessé en cours de saison passée, Clément a réalisé sa première saison « pleine » sous le maillot des Boxers. Auteur d’un début de saison tonitruant où il était tout simplement le meilleur gardien de Synerglace Ligue Magnus, il a pâti du coup de mou de l’équipe en fin d’année 2018 mais termine l’exercice avec plus de 90% d’arrêts et un moyenne de 2,71 buts concédés par match lui permettant de retrouver l’Équipe de France où il n’a pas encaissé le moindre but cette année (en 2 matchs).
Bien installé en famille dans la région, Fouky est heureux de retrouver Mériadeck et ses partisans pour aller décrocher une nouvelle fois les playoffs !
#33 JULIAN JUNCA
Arrivé en provenance des Brûleurs de Loups de Grenoble à la dernière intersaison, Julian a réalisé de belles performances cette année, suscitant au passage l’intérêt de plusieurs clubs de l’Hexagone ! Cumulant près de 92% d’arrêts et 2,42 buts encaissés par match en moyenne (sur 10 matchs de saison régulière), il pointe à la 5e place des meilleurs gardiens du championnat. Une jolie performance pour celui qui a fêté ses 21 printemps en Février et qui a brillamment suppléé son coéquipier durant les playoffs !
C’est donc à Bordeaux que Junk a décidé de continuer sa progression, espérant bien grapiller davantage de temps de jeu pour la prochaine saison !