Coeur de cible : Maxime Moisand
Capitaine d’une équipe des Boxers qui a lourdement chuté à domicile Vendredi soir face à Grenoble (6-2), Maxime Moisand ne cache pas ses doutes après avoir constaté que les champions de France « se sont bien amusés » et « ont dû passer un bon moment à se faire des passes, à jouer collectif, à nous planter des buts » alors que les locaux leur ont fait « beaucoup trop de cadeaux« .
Fort heureusement, captain Moisand en témoigne, avec seulement 2 victoires en 6 matchs le groupe « qui ne pensait pas en arriver là » n’est pas en train de se désunir, bien au contraire. Mais il reconnaît que chacun cherche une solution « pour avoir un peu plus de réaction, de fierté, d’orgueil« .
La ligne n’est pas rompue, les joueurs mettent « beaucoup de bonne volonté, ça travaille fort à l’entraînement, il n’y a rien à dire. Mais on n’arrive pas encore à le transformer sur la glace« . Maxime Moisand espère que la recette va être vite trouvée car, dit-il, « si on s’endort un peu, je pense qu’on va vite se mettre dans la m… »
Vendredi c’est un match couperet qui s’offre aux Boxers de Bordeaux avec la venue de Nice à Mériadeck. « On va voir le caractère de cette équipe« , conclut le capitaine.
Claude Canellas