Ce sera Amiens !
Les Boxers finissent la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus en beauté contre les Gothiques d’Amiens avec une victoire (5-2) et terminent à la 6e place du classement qui leur offre comme adversaire en 1/4 de Finale des Playoffs… Amiens !
Les buts ont été inscrits par A. Hughesman, O. Horák, H. Gallet, A. Baazzi & J. Guillaume pour Bordeaux ainsi que M. Valéry-Trabucco & J. West pour Amiens !
Les Étoiles du Match sont L. Bélisle pour les Gothiques ainsi que P. Valier, H. Gallet & M. Terrier pour les Boxers !
On se donne rendez-vous dès Vendredi & Samedi pour le début des playoffs à Amiens avant de revenir à la Patinoire Mériadeck Mardi & Mercredi prochain !
Billets en vente sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Revivez le match dès ce soir en replay sur https://www.fanseat.com
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « J’aurais aimé jouer une finale avec ce club«
Philippe Bozon a tiré un premier bilan de ses trois années bordelaises à l’issue du match contre Amiens (5-2) concluant la saison régulière et avant d’entamer les playoffs face à ces mêmes Gothiques dès vendredi. Son regret ? Ne pas avoir joué une finale. Il lui reste encore quelques matchs pour ne plus avoir de regrets…
Tu quitteras donc les Boxers en fin de saison…
« Quand je me suis engagé avec la Fédération, les dirigeants ont dit qu’ils étaient capables de prendre une personne à plein temps. Moi j’étais encore engagé à Bordeaux et je souhaitais aller au bout de cet engagement. On a beaucoup discuté avec la FFHG qui souhaite que je m’engage beaucoup plus dans différents projets. Cela va donc prendre pas mal de temps et on a donc décidé que c’était mieux de se concentrer sur un seul boulot (…) Mais honnêtement, l’emploi du temps était chargé, certes, mais je suis quelqu’un qui travaille beaucoup et il n’y a pas un travail qui a été mis de côté de ma part »
Tu garderas toujours un œil sur Bordeaux sans doute…
« J’ai passé de très belles années ici. C’est vraiment une région magnifique. Mériadeck, c’est magnifique à jouer. Ici, avec la patinoire et le public il y a tout pour bien faire. J’ai essayé de mettre les bases, d’amener ma pierre dans la construction de ce club. J’espère que ça va continuer, que Bordeaux sera encore une bonne place du hockey en France dans les années à venir »
Tes 3 années Bordelaises étaient belles ?
« Oui ces années à Bordeaux sont belles. Mais j’ai une ou deux petites frustrations sportives, notamment la Coupe de France où 2 années de suite on était très proches d’aller en finale. Et en championnat on s’est bien comportés. L’année passée on était à quelques centimètres, un poteau près de faire une finale aussi. C’est un regret. J’aurais aimé jouer une finale avec ce club. Sinon c’était une belle expérience »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 5-2 Amiens (1-1 ; 3-1 ; 1-0)
- Tirs : Bordeaux 29-32 Amiens (12-12 ; 11-11 ; 6-9)
- Pénalités : Bordeaux 18-8 Amiens (14-2 ; 2-4 ; 2-2)
- Supériorités : Bordeaux 50,00% (2/4) – Amiens 25,00% (1/4)
- Affluence : 3 152
- Gardiens : Clément Fouquerel 92,59% (25/27) & Julian Junca 100% (5/5) – Lucas Savoye 82,76% (24/29)
- Étoiles du Match : Peter Valier, Hugo Gallet & Matthias Terrier – Louis Bélisle