Bourque en partance pour l’étranger

DÉFENSEUR

#24 SIMON BOURQUE

Arrivé en Gironde l’été dernier, Bourque a réalisé une saison pleine pour Bordeaux ! 7e pointeur du championnat, 2e meilleur passeur de Synerglace Ligue Magnus et leader de ces catégories parmi les défenseurs de l’élite, glanant au passage le titre honorifique de meilleur pointeur et passeur des Boxers avec 24 points (dont 4 buts) en 23 parties. Devenu capitaine en cours de saison grâce à son expérience outre-Atlantique (drafté par les Canadiens de Montréal en 2015) et son leadership, il est vite devenu l’un des chouchous de nos partisans !

Malheureusement, Bourquy ne sera pas de retour à Mériadeck. En effet, bien que les Boxers souhaitaient continuer leur collaboration avec Simon, sa belle saison lui a ouvert des portes et il partira découvrir l’Europe muni de son passeport l’an prochain en s’envolant vers un nouveau pays.

Le club est ravi d’avoir pu servir de tremplin à Simon, qui a repris goût au hockey professionnel grâce à son expérience Bordelaise ! Son rebond dans un championnat Européen de meilleur calibre est une belle récompense de son travail ! Les Boxers souhaitent bonne chance et pleine réussite à son désormais ex numéro 24 !