Bien démarrer l’année contre les Scorpions

6 semaines après avoir disputé leur dernier match, les Boyz retrouvent enfin la compétition demain soir à la Patinoire Mériadeck contre les Scorpions de Mulhouse !

Depuis le reconfinement annoncé fin Octobre 2020 par le gouvernement, la Synerglace Ligue Magnus était suspendue, à quelques exceptions près (les matchs télévisés sur Sport en France). Si les Boxers avaient alors eu la chance de pouvoir disputer 2 matchs de championnat (contre Anglet et à Nice, soldés par 2 défaites), les Scorpions de Mulhouse étaient eux à l’arrêt complet ! Ce Vendredi 8 Janvier signe donc le retour à la compétition des Mulhousiens après près de 2 mois et demi sans match officiel ! Si l’équipe Haut-Rhinoise restait sur une historique saison 2019-2020 soldée par une qualification en 1/2 Finale après un mythique 1/4 de Finale contre les Gothiques d’Amiens (à l’issue du 7e match décisif, après avoir pourtant été déclaré perdant), le visage des Scorpions a quelque peu changé. Derrière le banc d’abord, Yorick Treille ayant accepté un poste de sélectionneur de l’Équipe de France U20 c’est Alexandre Gagnon qui le remplace en provenance de Chambéry (D1). Si défensivement la stabilité a été de rigueur avec les prolongations du jeune portier Quentin Papillon meilleur espoir du championnat l’an dernier, de la famille Esipov (Andrei le père et Ivan le fils, tous 2 anciens Boxers), le taulier Kevin Hecquefeuille, le jeune Vincent Melin et Jerry Laakso, 4e pointeur (et meilleur défenseur) des Scorpions l’an passé. En revanche, devant l’équipe de la Cité du Bollwerk s’est retrouvé orpheline de ses 3 meilleurs pointeurs de la dernière saison : Rolands Vigners parti à Rouen, Arturs Sevcenko à Amiens et Tommy Besinger de retour au bercail (accompagné de Josh Bowes et Connor Wilson) ! Pour compenser, les Mulhousiens ont enrôlé l’ancien Boxers Jonathan Lessard, parti retrouver un autre ancien de la maison, Teemu Loizeau qui apprécie particulièrement les matchs contre nos Boyz pour se montrer à son avantage

Côté Boxers, les hommes d’Olivier Dimet ont eu tout le temps de revenir sur les matchs de fin Novembre et gommer les erreurs afin de repartir de l’avant en démarrant l’année 2021 du bon patin ! Si en interne un changement de capitaine et d’assistants a été effectué, l’atmosphère est restée studieuse au sein du vestiaires et les joueurs n’ont cessé de garder en tête l’objectif de la reprise du championnat pour engranger de nouveaux points ! Et c’est avec un effectif presque complet que nos rouges et noirs entreront sur la glace demain puisque seul Mark Hurtubise manquera à l’appel (suspendu suite à sa méconduite de match reçue à Nice).

Malheureusement joué à huis clos, nous vous donnons tout de même rendez-vous demain soir 20h15 sur Fanseat pour suivre cette belle rencontre !