Axel Prissaint et Jules Boscq avec les Bleus !

Alors que les Bleus de Didier Deschamps, champions du monde en titre, se préparaient à disputer leur deuxième finale consécutive de Coupe du monde de football face à l’Argentine ce dimanche après-midi, d’autres bleus participaient à un Tournoi des 3 Nations Top 20 à Marseille avec la Pologne et l’Ukraine.

Deux joueurs des Boxers de Bordeaux figuraient dans l’équipe de Philippe Bozon, Jules Boscq et Axel Prissaint.

Jeudi, les Français avaient bien démarré la compétition en s’imposant devant l’Ukraine 3-0, Jules Boscq ouvrant la marque en fin de première période.

Samedi, sur la glace du Palais Omnisports Marseille Grand-Est, l’équipe de France a au contraire subi la loi des Polonais (4-7) qui ont remporté le tournoi en s’imposant également face à l’Ukraine 4-3.

 

Merci à Jules et Axel pour la photo !

Un autre joueur des Boxers, Enzo Carry, est revenu avec une médaille de bronze du Championnat du monde U20 D1A à Asker en Norvège. Les Bleus de Yorick Treille ont successivement battu le Kazakhstan 2-0 avant de s’incliner face à la Norvège 2-3. Mercredi, les bleuets se sont imposés 5-2 devant la Slovénie.

Jeudi, la Hongrie a dû recourir à la séance des tirs au but (5-4) pour se défaire de l’équipe de France au terme d’un match où Enzo Carry a inscrit un but en deuxième période après avoir été crédité d’une assistance sur le deuxième but tricolore lors du premier tiers.

Pour son cinquième et dernier match, l’équipe de France s’est inclinée samedi devant le Danemark 3-4 et termine donc sur la troisième marche du podium, derrière la Norvège, vainqueur, et le Kazakhstan, médaillé d’argent.

Enzo Carry et Stéphan Tartari, manager de l’équipe de France U20 arborant leur médaille de bronze… (Merci à Stephan pour la photo)