Austin Fyten ne sera pas reconduit.
Arrivé il y a un an pour être un top-player des Boxers de Bordeaux, l’attaquant canadien Austin Fyten, 31 ans, a connu une saison totalement gâchée par les blessures. Il ne sera pas reconduit.
ATTAQUANT
#10 AUSTIN FYTEN
Le malheureux Austin Fyten n’aura joué que 7 matchs de Ligue Magnus avec les Boxers de Bordeaux, mais a réussi à marquer 4 points en 3 matchs de Coupe de France (1 but, 3 assistances).
Arrivé pour être, un top-joueur du club girondin, le Canadien aura passé sa saison à se battre contre les blessures avec une volonté et une détermination exemplaires.
Pour sa deuxième saison européenne après celle passée en 2019-2020 chez les Pirates de Crimmistschau (Allemagne) en DEL 2 (43 points dont 19 buts et 24 assistances en 51 matchs), blessé contre Grenoble lors du Tournoi de Vaujany en pré-saison, ce qui lui coûtera une longue absence, Austin Fyten a vraiment joué de malchance et n’a pu montrer l’étendue de son talent au public de Mériadeck. D’autant qu’à peine remis de cette grave blessure, il a de nouveau été contraint d’arrêter malgré sa volonté de jouer en serrant les dents. Jusqu’au terme de la saison, il aura le plus souvent encouragé ses équipiers depuis le bord de glace à son grand désespoir.
Né à Sundre dans l’Alberta dans une famille de hockeyeurs, Austin Fyten avait une carte de visite prometteuse lors de son arrivée il y a un an. Avec ses 354 matchs en AHL (antichambre de la NHL) et ses 129 matchs en ECHL (Ligue de l’Est considérée comme le 3ème niveau aux États-Unis), Ligue dans laquelle il a été sélectionné pour le All-Star Game en 2013, il avait tout pour être le top-player des Boxers de Bordeaux.