Au bout du suspens !

Au pied du Mont-Blanc, c’est dès la 2e minute de jeu que Félix Petit ouvre la marque, profitant d’un rebond laissé par Jimmy Darier sur un lancer plein axe de Mathieu André ! Alors qu’on pense que le ton est donné, le soufflé retombe et la période se poursuit sur un faux rythme. Pourtant, en fin de période, Maxime Sauvé profitera d’un cafouillage derrière la cage Chamoniarde pour doubler la mise pour les visiteurs ! À quelques secondes de la fin du premier tiers, Henric Andersén réduira la marque pour les Pionniers.

Les locaux démarrent bien mieux ce second acte et sont immédiatement récompensés par une égalisation à 2-2 signée Andrew Johnston après 31 secondes de jeu seulement en 2e période ! L’intensité remonte dans cet acte et les occasions se font moins rare. Maxime Sauvé tombe d’ailleurs sur un gros arrêt de Jimmy Darier alors qu’il se présentait seul en échappée (28e) ! Heureusement pour les Boxers, à la mi-match, Julien Guillaume se retrouve esseulé devant la cage Savoyarde et inscrit son 2e but de la saison pour (re)donner l’avantage aux siens ! Un score de 3-2 qui ne bougera plus jusqu’à la fin des 40 premières minutes de jeu.

Comme en seconde période, ce sont les locaux qui démarrent mieux. Bien mieux même. Les Boxers se mettent par 2 fois à la faute (Patrick McEachen puis Nicolas Besch) en 2 minutes, l’occasion pour les Pionniers d’égaliser par Henric Andersén puis prendre l’avantage pour la première fois du match grâce à Alain Birbaum. Le match se tend alors, les charges se font plus appuyées que jamais et Olivier Labelle et Vincent Melin en profitent pour s’expliquer. L’altercation aura eu du bon pour Olivier Labelle qui profitera d’une grossière erreur de Jimmy Darier pour égaliser à 4-4 en renard des surfaces à moins de 6 minutes du terme ! Malgré une opportunité en supériorité à moins de 4 minutes de la fin, le score n’évoluera pas.

L’homme de la prolongation se nomme Nicolas Besch ! Fautif dans un premier temps, il met son équipe en difficulté en prenant une pénalité après 55 secondes de jeu. Les Boxers font le dos rond en l’international Français sait se rattraper puisque c’est lui qui offrira la victoire (et les 2 points) d’un lancer plein axe à la bleue à la 64e minute de jeu !

Tout comme contre les Scorpions de Mulhouse, les Boxers ont de nouveau avec le feu durant le 3e tiers mais sortent une nouvelle fois vainqueurs dans la douleur ! Il faudra faire mieux Mardi soir pour espérer grailler quelques points face aux Brûleurs de Loups, leader incontesté du championnat et sur une impressionnante dynamique de 12 victoires consécutives en Saxoprint Ligue Magnus ! N’oubliez pas de venir nombreux encourager les Boyz pour ce match spécial Halloween, il reste ce soir moins de 400 places en vente !