All-Star Game : on en redemande !

L’AJPH (Association des Joueurs Professionnels de Hockey) était à l’initiative et après un appel à projet avait choisi la candidature des Boxers de Bordeaux ! Force est de constater que l’idée était bonne et que cette première restera une belle première pour les futures éditions.

Le capitaine des Boxers de Bordeaux, Maxime Moisand, vice-président de l’AJPH, et capitaine de l’équipe Sud-Métropoles (Bordeaux, Lyon, Nice) en a tiré un bilan très positif. « Tous ceux qui ont participé sont vraiment fiers de ce qui est sorti. Il faut féliciter la patinoire, le club de Bordeaux notamment Stéphan Tartari qui s’est beaucoup investi. Et puis Matthieu Le Blond qui a fait un énorme boulot en tant que président de l’association. Très heureux que le public ait répondu présent et aussi du déroulé de l’événement. Ce n’était pas facile à organiser avec les Skills Games, avec les matchs. Il fallait trouver la bonne formule. C’est encore perfectible et je pense qu’on le perfectionnera les prochaines années. Mais je suis très très heureux de ce rendu dès la première édition« , a dit le n°90 des Boxers.

Les Boxers de Bordeaux s’étaient portés candidats dès que l’association des joueurs avait lancé un appel à candidature. « On aime bien ces choses-là à Bordeaux. On a bel outil. En plus avec le 4 faces qui est arrivé il y a 15 jours, je pense que ça amène un plus au spectacle. On a un super commentateur, David, qui a assuré comme une bête durant 5 heures« , a souligné Stéphan Tartari, le manager général des Boxers.

Il a souligné l’énorme travail de Jean-Baptiste Court, celui des graphistes, et bien sûr de l’AJPH et de la Patinoire Mériadeck. « On a fait un gros dossier, on a créé un logo, des maillots. Ce qui nous faisait le plus stresser c’étaient les Skills Games (jeux d’habiletés). Quand on en voit à la télé, qu’on est bien dans son canapé, tout va bien, mais quand il faut les organiser, c’est autre chose. Il faut acheter du matériel, organiser le roulement. Et on est très contents parce qu’on a respecté le timing prévu un peu à l’aveugle. On était un peu moins inquiets sur les 1/2 Finales et la Finale. C’est vrai que sur la première 1/2 Finale, on a senti que ça a eu du mal à démarrer et puis la deuxième 1/2 Finale et la Finale, on s’est régalé. Ça s’est fini aux penaltys, on ne peut pas rêver mieux !« , a-t-il dit.

La réussite de cette première édition lancée par l’AJPH ouvre désormais la voie à un avenir radieux pour le All-Star Game français ! « On est très content de l’avoir fait. Il faut que ça continue et que ça tourne dans toutes les patinoires de Saxoprint Ligue Magnus et puis j’aurais plaisir à aller l’année prochaine dans une autre ville. Je pense que maintenant les clubs vont se mettre dessus, vu la réussite », a conclu Stéphan Tartari.

Que l’équipe Sud-Métropoles au sein desquelles figuraient les joueurs du cru n’ait pas franchi le seuil des 1/2 Finales et que la formation Sud-Alpes l’ait emporté en finale face aux joueurs du Nord-Ouest n’est finalement qu’anecdotique, le but du jeu se situant ailleurs. « Il y aura un appel à candidature qui sera fait en début de saison. On espère qu’avec ce bel évènement ici à Bordeaux, les clubs nous prendront vraiment au sérieux. On a prouvé qu’on était capables de l’organiser. On verra ce qui va se passer mais il y aura une suite à tout ça », a lâché Maxime Moisand. Et pour lui peu importe le lieu, car « on a de belles patinoires à Grenoble, à Rouen, à Amiens, à Epinal… Ce sont des belles places, il y a du monde, le public répond présent. »

Reste à inscrire cet évènement dans le calendrier, pour donner plus d’aisance et de possibilités aux organisateurs. « C’est la FFHG qui nous a donné une date et avec le calendrier assez chargé il n’y avait pas non plus énormément d’options. Je pense que dans les années futures il faudra prévoir 3-4 jours, faire ça un week-end, notamment un Samedi et prévoir une journée de championnat un peu décalée pour que les joueurs puissent un peu rester sur place, profiter. C’est vrai que là c’est un peu rapide. Mais on a fait ce qu’on a pu et je pense que le rendu est très bien », a conclu le capitaine bordelais.

C.C.

INTERVIEW VIDÉO DE MATTHIEU LE BLOND

VENTE AUX ENCHÈRES

Envie de prolonger un peu l’évènement ? Offrez-vous l’un des maillots signé par les joueurs participants sur le compte Ebay des Boxers ! Les enchères courent jusqu’au Lundi 19 Février à 17h55. Informations et règlement sur cet article.