Alexandre Mulle : « On avait une chance de finir ce soir, on ne l’a pas fait »

En menant 3-2 dans la série après avoir joué 3 fois à Amiens, les Bordelais auraient pu penser avoir déjà fait l’essentiel pour se qualifier. On aura pu lire çà et là que les Boxers avaient déjà un patin en demi-finale. Mais après cette lourde défaite (0-4), ce sont les Bordelais qui sont maintenant au pied du mur. « On avait une chance de finir ce soir, on ne l’a pas fait. On va retourner à Amiens. On a déjà été chercher deux victoires là-bas. A nous d’aller chercher la dernière« , a dit l’attaquant bordelais après la rencontre.

S’il reconnaît que « c’est eux qui ont l’avantage pour le dernier match« , il assure que ce n’est pas le score qui change la donne. « Le match est fini. Qu’on perde d’1 but ou de 4, ça reste une défaite. Ça ne change rien« . Désormais, pour lui « il faut basculer tout de suite sur le dernier match. Il y a quand même une demi-finale au bout. Ce n’est pas un simple match à jouer« .

S’il assure que Dimanche sur le but non validé lors du premier tiers qui aurait permis d’ouvrir la marque « on est pas mal à penser que le palet est rentré« , il reconnaît aussi que les Gothiques n’ont pas volé leur résultat. « Ils ont été solides, ils ne nous ont pas laissé énormément de chances et ils ont marqué sur les chances qu’on leur a donné« .

Si pour certains, l’équipe Bordelaise a pu paraître un peu émoussée, Alexandre Mulle balaye cet argument. « Je ne sais pas s’il manquait de la fraîcheur. Tout le monde a fait le même nombre de kilomètres. Tout le monde a joué les mêmes matchs. Ce n’est pas une excuse. On n’a pas réussi à concrétiser sur nos occases. Eux ils ont concrétisé de suite au début du troisième tiers quand on avait envie de revenir. Ça nous a peut-être coupé les jambes. C’est tout« .

C.C.