Alexandre Mulle : « Notre destin entre nos mains »
Pour Alexandre Mulle, auteur d’un des 3 buts des Boxers de Bordeaux mardi contre Gap (4-3 après tirs au but), l’objectif c’est de gagner vendredi à Cergy, adversaire en quarts de finale en cas de victoire.
Victoire aux penaltys face à Gap mais victoire très précieuse avant le dernier match à Cergy. Que faut-il retenir de ce match ?
Alexandre Mulle : « C’était un gros match, un gros match de playoffs au niveau de l’intensité. Au premier tiers, je pense que nous ne sommes pas payés. Nous avions vraiment bien débuté et nous ne méritions pas d’être menés 1-0 à la fin de ce premier tiers. Nous sommes revenus rapidement, et ils ont marqué deux buts coup sur coup et ça nous a mis un petit coup sur la tête. Mais le gros point positif, c’est que nous avons réussi à aller chercher l’égalisation, à faire une grosse fin de match et à aller gagner aux penaltys ! Nous ne pouvons plus aller chercher la quatrième place nous avons pris deux points très importants. Il y avait vraiment du monde dans les tribunes, une belle ambiance et les gens étaient contents. Pour nous c’est une bonne opération dynamique, un beau dernier match de saison régulière à domicile pour tout le monde. »
Et effectivement, tout est monté d’un cran dans ce match, comme un avant-goût de playoffs…
« Oui, en intensité, dans la qualité, c’était vraiment un bon match contre une belle équipe, plaisant à jouer et je pense plaisant à regarder aussi. »
Vous aller jouer le dernier mach de la saison régulière vendredi à Cergy qui après sa victoire à Anglet (7-2) ne peut plus être rejoint à la quatrième place. Dans quelles dispositions d’esprit y allez-vous, sachant que vous conserveriez votre cinquième place en cas d’égalité au classement aux points avec Gap vendredi soir ?
« Il faut finir cinquièmes, quoi qu’il arrive, et ne pas faire de calcul. Il faut y aller pour gagner. Cergy est une très bonne équipe qui ne va pas nous donner la victoire. Nous avons notre destin entre nos mains. Nous gagnons, nous finissons cinquièmes et nous retournons à Cergy la semaine d’après pour les playoffs. »
Vous abordez cette fin de saison avec des blessés…
« Oui, il y a des gars blessés qui ne reviendront pas mais c’est le lot de plusieurs équipes. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire autrement. Le club a fait des efforts pour recruter des joueurs avec les blessés qu’il y a déjà eu. Grâce à ça, nous ne sommes pas à court sur le banc. »
À titre personnel, tu es revenu d’une longue absence il y a deux mois environ et donc un peu plus vite que tu ne l’avais toi-même espéré…
« Il y a eu des améliorations et on a jugé que je pouvais reprendre. Ça s’est bien passé au niveau des douleurs, et il a bien sûr fallu du temps au niveau physique. Treize mois sans jouer, ça laisse des traces. Ça prend un peu de temps, mais ça va de mieux en mieux. Il y a encore du travail mais je fais de mon mieux pour aider l’équipe. »
Et dans un match important comme celui contre Gap, tu marques un but…
« La réussite est là en ce moment. C’est un but important, pour revenir à 3-2 à la fin du deuxième tiers. C’est une bonne chose pour l’équipe et personnellement ça fait toujours plaisir de marquer, d’amener sa pierre à l’édifice. »
Tu es sur la même ligne que Max Legault et Fabien Colotti et votre entente est très bonne…
« Nous avons déjà joué comme ça avant que je me blesse. Nous nous trouvons bien, nous avons une bonne chimie. Nous nous entendons bien, sur et en dehors de la glace. Nous voyons le hockey un peu de la même manière. »
Si vous terminez cinquièmes, en quarts de finale vous rencontrerez donc Cergy où vous allez vendredi comme un avant-goût des playoffs. Quelles sont vos ambitions ?
« Nous avons envie de passer ces quarts de finale. Ce sera Cergy ou Angers. Personnellement, je n’ai pas rencontré Cergy cette année. Ils sont sur une très bonne série. Ils sont en forme mais vendredi nous voulons y gagner pour être opposés à eux en playoffs. Notre objectif, que ce soit Cergy ou Angers, sera de passer un tour de playoffs. Depuis que je suis à Bordeaux, nous nous sommes toujours arrêtés en quarts de finale. Je pense que nous avons fait une belle saison, le club a bien travaillé, le public est plus que présent cette année. Nous nous devons d’avoir cet objectif-là comme Cergy ou Angers l’auront aussi. Nous voulons passer au moins un tour mais le plus important pour le moment, c’est le match à Cergy vendredi ! »
Recueilli Par Claude Canellas
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Olivier Dimet :
« C’était un gros match ! Nous sommes clairement au niveau des playoffs au vu de la physionomie de ce match, de son intensité, l’engagement que nous avons mis dans notre jeu. Nous nous sommes rendu coup pour coup avec Gap. J’ai aimé l’envie de mon équipe qui a su trouver les ressources pour revenir au score et l’emporter aux tirs au but. Les deux équipes étaient bien en place, ne laissaient aucun espace, c’était une vraie bataille avec deux grands gardiens. Même menés de deux buts, nous ne nous sommes pas affolés pour poser notre jeu et revenir dans la partie. Nous avons passé un véritable test. Nous voulions avoir notre destin entre nos mains avant notre déplacement vendredi à Cergy. Peu importe de l’emporter dans le temps réglementaire ou au-delà. Nous restons devant Gap au classement, et c’est l’essentiel. Notre but était d’éviter la sixième place. C’est important de gagner même comme ça parce que nous n’en avons pas gagné beaucoup des séries de penaltys ! Ça va redonner de la confiance aussi. Tout se jouera vendredi lors de la dernière journée. Face à Gap, nous sommes clairement entrés dans une autre dimension, entrés dans les playoffs et nous avons répondu présents. Je retiens que nous étions menés 3-1. C’était incroyable de revenir, de l’emporter de cette manière devant autant de monde, une telle ferveur dans un match aussi serré. Ça donne envie d’aller encore plus loin. Nous sentons que les Bordelais, nos supporters sont derrière nous. C’est le cas depuis le début de la saison mais là nous sommes passés à un niveau supérieur. Vendredi, nous irons à Cergy, une équipe assurée de finir quatrième. À nous de valoriser cette victoire en ne comptant que sur nous, sans nous préoccuper du résultat de Gap face à Angers. Ce sera le leitmotiv vendredi en région parisienne. »