Alexandre Mulle et Julien Guillaume d’attaque pour une nouvelle saison
Alexandre Mulle, 32 ans, après une saison presque blanche en raison d’une grave blessure, fera son retour sur la glace de Mériadeck pour une 5ème saison. Il y retrouvera son partenaire d’attaque, Julien Guillaume, 26 ans, qui s’apprête à se lancer dans une 7ème saison avec les « rouge et noir ».
ATTAQUANT
#11 ALEXANDRE MULLE
La saison dernière, Alexandre Mulle a joué 13 matchs de Ligue Magnus et un match de Coupe de France à Brest, avec 3 buts et 8 assistances à la clé. Le 13e match de championnat le 16 novembre à Chamonix lui a été fatal. Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, le natif de Rouen a rangé ses patins pour entamer une longue convalescence qui fait qu’il sera à nouveau opérationnel sur la ligne de départ de la Ligue Magnus au mois de septembre.
Alexandre Mulle est un joueur fidèle. Formé au Havre, il est revenu à Rouen où il a disputé son premier match de Ligue Magnus en 2009. Il a joué chez les Dragons encore 3 saisons avant de prendre la direction de Dijon. Quatre ans plus tard, c’est à Épinal qu’il a ensuite tracé sa route pour 2 années jusqu’à la liquidation judiciaire du club professionnel vosgien en avril 2018. C’est à ce moment-là qu’Alexandre Mulle a décidé de rejoindre les Boxers de Bordeaux où il va attaquer une 5ème saison. Fidèle d’entre les fidèles, il sera encore un atout précieux pour l’équipe du coach Olivier Dimet.
ATTAQUANT
#13 JULIEN GUILLAUME
En 2016, Julien Guillaume a posé ses valises à Bordeaux. Il avait 20 ans, arrivait de Grenoble, l’un des grands clubs du hockey français, et débarquait dans un club qui allait attaquer sa deuxième saison en Ligue Magnus après avoir disputé la poule de relégation. Depuis il est resté fidèle aux Boxers de Bordeaux et, à 26 ans, se prépare à disputer une 7ème saison avec l’équipe entraînée par Olivier Dimet.
Depuis, « JuGui » a joué 212 matchs de Ligue Magnus et 32 de playoffs. Auteur de 26 buts et 29 assistances, il a pris une dimension supplémentaire la saison dernière alors que de plus grandes responsabilités lui étaient confiées. Buteur à 10 reprises, il n’a manqué qu’un seul match sur l’ensemble de l’année.
Natif de Besançon, Julien Guillaume a été formé à Dijon et a rejoint les Gothiques d’Amiens en U18. Après 4 saisons en Picardie, il a rejoint Grenoble où il s’est partagé durant une saison entre l’équipe U22 et la Ligue Magnus. International U18 et U20, il a été appelé 7 fois en équipe nationale séniore depuis qu’il a rejoint les Boxers de Bordeaux.