Alex Wideman ne reviendra pas la saison prochaine chez les Boxers
ATTAQUANT
#17 ALEX WIDEMAN
Premier Américain à évoluer sous les couleurs des Boxers, Alex Wideman, 30 ans, ne reviendra pas la saison prochaine à Bordeaux. Le natif de Saint-Louis dans le Missouri qui aurait voulu continuer sur sa lancée à Bordeaux, a décliné à regret l’offre qui lui avait été faite pour rejoindre son épouse repartie au pays pour des raisons professionnelles. Celle-ci, pendant la crise du Covid s’était installée à Bordeaux et avait pu continuer sa carrière en télétravail. Mais depuis son employeur lui a demandé de revenir sur place.
Joueur rapide, petit gabarit doté d’une technique très au-dessus de la moyenne, meilleur pointeur des Boxers de Bordeaux (45 points) et 3ème meilleur passeur du championnat (36 assistances), véritable machine à distiller les caviars, Alex Wideman était arrivé en Gironde il y a un an encore auréolé du titre de champion du Danemark obtenu avec les Rugsted Seier Capital (44 points dont 14 buts en 62 matchs).
L’année précédente, il avait fait sa première expérience en Europe chez les Pirates de Crimmistschau (Allemagne) en DEL 2. Il avait joué avec un certain… Austin Fyten avec lequel il avait formé un duo de choc dont on n’a pas pu apprécier l’efficacité à Bordeaux, le malheureux Fyten ayant vu sa saison chez les Boxers gâchée par les blessures.
Alex Wideman avait jusque-là fait toute sa carrière aux États-Unis. Après ses années universitaires, il avait découvert l’AHL (antichambre de la NHL) et joué le plus souvent en ECHL (Ligue de l’Est considérée comme le 3ème niveau aux États-Unis). Jusqu’à son départ en Europe en 2019, il avait disputé 24 matchs en AHL et 260 matchs en ECHL. Il avait même été sélectionné pour le All-Star Game de l’ECHL en 2016-2017 !
Bonne chance pour la suite, Alex, et merci !