3 questions à… Olivier Dimet : « Les points pris maintenant sont importants pour la suite… »
Bousculés par une équipe d’Anglet en début de rencontre vous avez su avec de la patience revenir dans le match pour l’emporter et vous avez été plus efficaces que les Basques…
« Anglet était venu avec des intentions et ils l’ont montré sur le premier tiers au cours duquel ils nous ont vraiment bousculés. Derrière nous avons fait un petit peu le dos rond. Nous n’arrivions pas à mettre notre jeu en place. Sans trouver des excuses, notre gardien a une gastro durant l’échauffement et Loïk Poudrier se blesse à la cheville sur le premier face-off. Gros coup dur ! Déjà que nous n’avons pas un effectif très profond, ça nous met un coup sur la tête mais derrière il y a une très belle réaction à partir du milieu du deuxième tiers. Le deuxième but nous fait beaucoup de bien et nous prenons le momentum et nous tenons le match jusqu’à la fin. C’est vrai que nous avons été opportunistes au bon moment et ça nous a permis de les faire douter. Gaëtan a encore fait une excellente partie dans la cage, il nous a permis de maintenir le score dans les moments où Anglet a trouvé la faille. C’est encore un gros travail d’équipe, une grosse solidarité qui nous a permis de gagner ce match. Nous restons sur une belle dynamique. Je suis vraiment fier de mes garçons. Ils se sont encore battus avec beaucoup d’envie, beaucoup de cœur et j’espère que ça va continuer. »
Justement, vous êtes troisièmes du championnat à 1 point du leader. Ça traduit bien l’excellent travail de cette équipe….
« Nous ne sommes qu’à la 5ème journée du championnat. Donc on ne va pas s’enflammer. Mais c’est sûr que nous préférons être à la 3ème place qu’en bas du classement. Les points pris sont importants pour la suite. Maintenant il nous reste encore beaucoup de matchs. Mais on va tout faire pour continuer cette série à Nice vendredi et pour faire encore progresser cette équipe. »
Comment allez-vous aborder ce match à Nice ?
« De la même façon que d’habitude. Nous voulons avoir la même identité sur chaque match, nous voulons être une équipe intense, qui presse haut, qui joue avec le palet. Des fois ça se passe mieux qu’à d’autres moments mais en tout cas je suis très satisfait de ce que je vois depuis le début de saison. Cela dit, il ne va pas falloir avoir trop de blessés, parce que chaque absence coûte cher, et du coût ça tire sur les organismes. Contre Anglet, on termine à trois lignes. Mais il faut reconnaître que les joueurs sont prêts grâce à la très grosse préparation physique faite par Brice Lefébure. Ça s’est ressenti sur le troisième tiers ».
Recueilli par Claude Canellas.