3 questions à… Olivier Dimet : « On ne va pas s’enflammer ! »
Que dire après cette belle victoire face à Angers ?
« Bravo aux joueurs. Nous avons fait un match sérieux, un match plein, celui que nous voulions faire. Nous savions que ce serait difficile face à une grosse équipe d’Angers, mais je crois que nous avons bien entamé le match, nous leur avons mis beaucoup de pression, laissé peu d’espace, et nous avons récupéré pas mal de palets. L’ouverture du score nous a fait du bien. Moralement, nous leur mettons peut-être un petit coup derrière la tête. Ensuite, nous marquons sur deux caviars de Wideman sur Spinozzi. Sur l’ensemble du match, on a vu de belles séquences de jeu avec pas mal de mouvements, pas mal de permutations en zone offensive qui nous ont donné des opportunités de scorer. L’équipe a fait des efforts dans les deux sens de la glace et Gaëtan Richard a été très bon. »
L’équipe a démontré une nouvelle fois qu’elle est courageuse et solidaire…
« Ce sont les valeurs que nous voulons pour cette équipe-là. Ce sont les valeurs que nous nous sommes données comme objectif en début d’année durant la préparation. C’est le choix dans notre recrutement d’avoir des joueurs qui adhèrent au projet que nous avons mis en place, qui peut être différent des années précédentes mais qui peut être ambitieux. Encore une fois, face à Angers, on a vu une équipe qui ne lâche rien, qui se bat, qui est combative et qui met du cœur à l’ouvrage. J’espère que ça va continuer. On ne va pas s’enflammer, ce n’était que le troisième match du championnat, il en reste 41 mais c’est que nous allons le prendre et nous allons continuer à travailler et progresser en équipe. »
Dans les 41 matchs restants à jouer, il y a un déplacement à Briançon dès ce vendredi. Comment aborder cette rencontre ?
« C’est ce que j’ai dit aux gars dans le vestiaire. Félicitations mais dès le lendemain, nous devons nous remettre au travail car il y a un gros match qui nous attend à Briançon. Ils viennent de faire une grosse performance à Mulhouse en gagnant 4-2. J’ai regardé son dernier match face à Amiens. C’est une équipe qui propose du jeu. Ce n’est pas le Briançon des années précédentes. Il ne faudra pas se présenter la fleur au fusil. A aucun moment ! On fait certes trois beaux matchs avec deux victoires mais il faut recommencer, se présenter avec le même état d’esprit, la même façon, pour essayer d’aller chercher la victoire de nouveau ».
Recueilli par Claude Canellas.