3 questions à… Alexandre Mulle : « Tout le monde donne son maximum ! »

3 questions à… Alexandre Mulle : « Tout le monde donne son maximum ! »

Décimés par les blessures, les Boxers de Bordeaux se sont inclinés vendredi soir face à Cergy (2-3) devant un public de Mériadeck conquis par l’implication et l’engagement de son équipe. Malgré une situation plus difficile après un excellent début de saison, les joueurs bordelais se rendent à Amiens dès ce dimanche avec la volonté d’aller y chercher des points. Alexandre Mulle s’il est réaliste sur les productions de son équipe est confiant dans l’état d’esprit et la solidarité du groupe pour traverser une dernière semaine chargée avant la trêve. Son témoignage…

Après cette défaite à domicile contre Cergy, la première de la saison devant votre public, quelle est ton analyse ?

« Nous avons fait un bon match, nous avons bien démarré. Nous avons mené 2-0 mais ils sont revenus au score sur leur power-play, en fin de premier tiers et dans le troisième. Je pense donc que sur ce match la différence s’est faite sur les power-play. Eux ont marqué et pas nous. Même s’ils ont un peu de réussite, mais les faits sont là. Nous savons qu’avec trois lignes en raison des absences qu’à certains moments dans un match l’intensité baisse un peu, mais je pense que tout le monde a fait un gros match, un match plaisant à jouer et je pense à regarder. Nous aurions peut-être mérité mieux mais nous n’avons pas été capables d’aller chercher les points. »

Cergy qui n’a pas volé sa victoire, a eu un peu plus de réussite dans le jeu. Cette réussite était peut-être avec vous en début de saison avec cette série de six victoires consécutives et maintenant n’a-t-elle pas un peu tourné ?

« Il est sûr que nous avons eu de la réussite quand nous avons enchaîné les victoires. Nous n’avions pas fait que des bons matchs. Elle a peut-être un peu tourné, nous sommes peut-être un peu moins frais, un peu moins lucides, nous provoquons un peu moins cette réussite indirectement. Mais il faut continuer à travailler, il y a une grosse semaine qui nous attend avant la trêve qui va nous permettre de reprendre des forces et après nous allons récupérer quelques joueurs. Mais avant cela il y a 3 gros matchs à faire dont 2 sur la route. »

Justement, à peine le match contre Cergy terminé, vous devez penser au prochain à Amiens dès dimanche. Comment l’aborder ?

« Nous sommes effectivement sur une semaine avec un match placé le dimanche, le premier depuis le début de la saison. Ça va être un gros match à Amiens moins de 48 heures après Cergy. Il faut aller chercher des points sur la route contre une équipe qui est à notre niveau au classement. Il n’y a pas de match facile cette année. Nous avons bien démarré, là nous connaissons quelques défaites, nous avons un effectif un peu court avec les blessés. Ce n’est pas l’idéal mais tout le monde donne son maximum. Je pense que nous pouvons être fiers tout de même de ce que nous avons montré contre Cergy. Mais il ne faut pas se chercher des excuses et il faut continuer à avancer. L’ambiance est toujours là, le groupe est soudé. Il faut continuer dans cet état d’esprit-là et ça va tourner à nouveau dans le bon sens. »

Recueilli par Claude Canellas