3 points qui font du bien !

Les 3 points pour les Boyz qui s’imposent ce soir 3-1 contre les Aigles de Nice grâce aux buts de C-É Légaré, A. Rambelo & L. Poudrier malgré la réduction du score de P. Hrehorčák pour les Niçois !
Les Étoiles du Match sont P. Hrehorčák pour les Aigles ainsi que J. Guillaume, A. Rambelo & C. Fouquerel pour Bordeaux !
La Synerglace Ligue Magnus continue Vendredi prochain chez les Rapaces de Gap pour les Boxers avant le match contre les Gothiques d’Amiens Dimanche 26 Janvier 18h30 à la Patinoire Mériadeck !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « « 

À l’issue de la rencontre, le coach des Boxers de Bordeaux était heureux d’avoir offert une victoire au public de Mériadeck et engrangé 3 points précieux pour le classement.

Soulagé après ce précieux succès ?

« Ça fait surtout du bien de gagner à la maison. On avait à cœur ce soir d’aller chercher une victoire pour notre public, et comptablement parlant c’est une bonne victoire ce soir »

Comment analyses-tu ce match ?

« Je crois que ce soir on a vu un match équilibré au début, les 2 équipes s’observaient un petit peu, et derrière il y a eu pas mal de pénalités qui nous frustrent un petit peu. Ensuite on a su se remettre dans le droit chemin et aller chercher les buts qu’il fallait pour l’emporter« 

Avec cette victoire la 6ème place au classement est renforcée…

« Oui mais le chemin est encore long. On a un match très important la semaine prochaine à Gap qui vient de gagner contre Angers. La bonne nouvelle du soir c’est que Briançon a gagné à Chamonix. C’est vrai que ça nous donne un petit matelas par rapport à Chamonix. Mais la course auxplayoffs est encore longue. Chaque match est important. On se rend compte que dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Donc si on prend un match à la légère ou avec trop de facilité, on sait que derrière la sanction sera lourde. Nous, on se concentre sur nous. On a une semaine pour préparer le match à Gap qui aura son importance pour le classement final »

Recueilli par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 3-1 Nice (1-0 ; 0-0 ; 2-1)
  • Tirs : Bordeaux 30-38 Nice (11-8 ; 8-14 ; 11-16)
  • Pénalités : Bordeaux 16-6 Nice (0-0 ; 16-0 ; 0-6)
  • Supériorités : Bordeaux 33,33% (1/3) – Nice 0% (0/3)
  • Affluence : 2 250
  • Gardiens : Clément Fouquerel 97,37% (37/38) – Rok Stojanovič 90,00% (27/30)
  • Étoiles du Match : Julien Guillaume, Aina Rambelo & Clément Fouquerel – Peter Hrehorčák

RÉSUMÉ VIDÉO

À venir