3 minutes de trop
Les Étoiles du Match sont E. Richardson pour les Gothiques ainsi que J. Gallet, F-A Poulin & C. Fouquerel pour les Boxers.
La Synerglace Ligue Magnus continue ce Mardi pour les Boyz avec un match crucial chez les Pionniers de Chamonix avant la trêve internationale !
3 QUESTIONS À…
Olivier Dimet : « On n’est pas encore en playoffs !«
Très déçu du résultat du match face à Amiens, Olivier Dimet a rappelé que la qualification pour les playoffs n’était toujours pas assurée.
Que retirer de ce match contre Amiens ?
« De la colère, de la déception, de la frustration. Pas mal de choses qui se mélangent un petit peu mais ce qui est plus rageant c’est qu’on se tire une balle dans le pied. On fait un 1er tiers où on ne se présente pas comme on aurait dû le faire. On avait donné comme consignes de faire un match plein sur 60 minutes en imposant notre jeu et je crois qu’on a vu l’inverse sur les 20 premières minutes. On n’était pas intense, lents dans nos relances et du coup on a subi la pression Amiénoise. La chance qu’on a c’est qu’on sort à 1-0 pour Amiens à la fin du 1er tiers. Par contre, derrière il y a une très belle réaction de l’équipe avec un gros 2ème et un gros 3ème tiers. Et à 3 minutes de la fin on prend une pénalité en zone offensive qui nous tue«
Sur le but refusé, l’arbitre vient te parler. Il dit quoi ?
« Il s’excuse ! Parce qu’il a sifflé trop tôt, qu’il n’a pas vu que le palet était en jeu. Il y a ce fait-là mais à Gap, il y a le deuxième but avec une crosse haute. Ils l’ont validé à la VAR mais franchement à la vidéo, c’est clair. C’est rageant parce que les matchs se jouent à pas grand-chose. C’est des +1, des -1 et ce soir, le but qui aurait dû être validé aurait peut-être changé la face du match. Aujourd’hui c’est 3 points de perdus et c’est ce qu’il faut retenir. Ce qui est rageant, je l’ai dit au gars, c’est qu’on n’est pas en playoffs. Derrière ça pousse fort pour revenir«
Justement Mardi il y a un dernier match avant la trêve internationale à Chamonix…
« C’est vrai qu’on a un match capital à Chamonix mardi soir. Il n’y a pas de calcul à avoir, il faut prendre des points. Je l’ai dit aux joueurs, mathématiquement on n’est pas en playoffs et il faut qu’on aille décrocher des victoires. On a un calendrier de fin de saison qui est très compliqué, avec 3 gros déplacements à Chamonix, Mulhouse et Rouen, et la réception de Briançon et d’Angers. Autant dire que les choses ne sont pas faites ! »
Recueilli par Claude Canellas
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 2-3 Amiens (0-1 ; 1-1 ; 1-1)
- Tirs : Bordeaux 28-40 Amiens (5-12 ; 11-14 ; 12-14)
- Pénalités : Bordeaux 8-6 Amiens (2-0 ; 2-2 ; 4-4)
- Supériorités : Bordeaux 66,67% (2/3) – Amiens 50,00% (2/4)
- Affluence : 2 510
- Gardiens : Clément Fouquerel 92,50% (37/40) – Henri-Corentin Buysse 92,86% (26/28)
- Étoiles du Match : Jules Gallet, Félix-Antoine Poulin & Clément Fouquerel – Evan Richardson
RÉSUMÉ VIDÉO
À venir