3 joueurs supplémentaires restent !

JULIEN GUILLAUME

Le jeune attaquant Français qui va sur ses 22 ans (le 30 Avril) a réalisé la meilleure saison statistique de sa (jeune) carrière (4e saison dans l’élite)  ! Arrivé il y a 2 ans en provenance de Grenoble, Julien a inscrit cette saison 11 points en 48 rencontres de championnat établissant au passage un record en carrière pour ce qui est du nombre de buts sur une saison (5 réalisations).

Cette saison, ce travailleur s’est assagi en étant moins puni (22 minutes de pénalité seulement) tout en produisant offensivement ! Un profil qui a attiré les convoitises d’autres écuries du championnat mais c’est finalement à Bordeaux qu’il restera, prêt à continuer son développement !

FRANÇOIS PAQUIN

Il est désormais l’une des figures emblématiques du club, François sera de retour pour une 9e saison sous le maillot Bordelais ! Paradoxalement, cette saison aura beau avoir été sa moins prolifique dans l’élite (10 points en 54 parties), François a inscrit 3 buts en Saxoprint Ligue Magnus, un record pour lui ! Ces statistiques s’expliquent en partie par son replacement en attaque durant la saison.

Son profil d’attaquant défensif a tellement plu qu’il débutera la prochaine saison en tant qu’attaquant et non plus défenseur ! Toutefois, sa polyvalence lui permettra de redescendre en défense si le besoin s’en fait sentir. Le kid, qui fait désormais partie des murs, a déjà hâte de rechausser les patins dans son nouveau rôle !

AINA RAMBELO

Le joueur 100% Bordelais a été très régulier cette saison dans ses prestations. Replacé en défense cette saison, Aina s’est montré solide et discipliné. Il a terminé la saison avec un ratio de +9 (saison régulière + playoffs) tout en étant discipliné (seulement 16 minutes de pénalité) et en ajoutant 5 points (dont 1 but). Véritable soldat dur au mal, il a su élever son niveau de jeu défensif durant les playoffs !

À l’instar de François Paquin, sa polyvalence est un précieux atout puisqu’il a été formé comme attaquant et peut jouer aux 2 postes. Bien installé sur Bordeaux et entouré de sa famille, Aina est très heureux de poursuivre son histoire avec les Boxers !