2 retraites confirmées

ATTAQUANTS

#91 MATHIAS ARNAUD

Débarqué sur les bords de Garonne à l’intersaison 2018 après un titre de Champion de France, Mathias s’est vite imposé comme un élément essentiel du vestiaire avec sa bonne humeur et son caractère ! Il avait d’ailleurs réalisé une de ses meilleures saisons statistique en carrière en 2019-2020 !

Principalement utilisé dans un rôle de poil à gratter pour peser physiquement sur les défenses adverses, il n’en restait pas moins adroit devant le but, dominant souvent ses adversaire à l’envie !

Mais à maintenant 34 ans et après près de 15 ans à écumer les patinoires de Synerglace Ligue Magnus, l’heure est venu pour le numéro 91 de raccrocher les patins, profitant d’une opportunité professionnelle !

En effet, Mathias Arnaud débutera très prochainement sa nouvelle carrière en tant que courtier spécialisé en prêt immobilier chez City&Co, une entreprise partenaire du club créée par un ancien joueur des Boxers et Champion de France de Division 1 en 2014-2015 : Antoine Picot ! Crazy Mat partagera d’ailleurs ses bureaux sur les quais avec un ancien coéquipier lui aussi passé par Mériadeck : Gautier Lafrancesca ! Et si M. Arnaud s’avère être aussi dur en affaires que sur la glace, il ne fait aucun doute sur sa future réussite !

Merci pour ces 2 saisons à Bordeaux Mathias, nous te souhaitons une pleine réussite dans ta reconversion et espérons te revoir dès la saison prochaine dans les travées de Mériadeck !

#10 MARK HURTUBISE

Arrivé l’été dernier en provenance d’Autriche, Mark avait eu des débuts timides avec les Boxers. Pas aidé par le manque de rythme dû aux constantes évolutions du championnat avec la crise sanitaire et pas épargné entre blessures et suspensions, Hurtubise a disputé 16 rencontres de championnat avec les Boxers.

Très en vue sur les dernières journées où il évoluait sur les premières lignes, il en a profité pour nous montrer l’étendue de son talent offensif. Sa fin de saison canon lui permettra de terminer avec un total de 10 points (dont 3 buts).

Apprécié de tous dans le vestiaire et le staff, notre numéro 10 de bientôt 37 ans a décidé d’arrêter sa carrière après avoir passé 13 années à sillonner l’Europe !

Merci pour cette saison Mark, espérons que les Boxers garderont une place dans ton coeur et nous te souhaitons le meilleur à la famille Hurtubise pour la suite !