2 départs à dénombrer
FÉLIX PETIT
Joueur de la première heure des Boxers en Saxoprint Ligue Magnus puisqu’il a fait ses débuts en Gironde une fois la montée acquise suite au titre de Champion de France de Division 1 en 2015, Félix a été l’un des joueurs majeurs de ces 3 dernières saisons et a grandement contribué au développement du club. Après 120 matchs de championnat sous le maillot Bordelais durant lesquels il a inscrit pas moins de 112 points (42 buts, 70 assistances), l’attaquant de 29 ans a décidé de mettre fin à sa carrière Européenne suite à une réflexion familiale pour rentrer au bercail.
« Ma femme et moi avons simplement jugé que c’était le bon moment de rentrer au Canada pour commencer nos projets d’avenir respectifs. Au niveau hockey, je veux continuer encore quelques saisons au Québec (en LNAH, la Ligue Nord-Américaine de Hockey), tout en commençant mon après carrière hors hockey. Je tiens à remercier tout le monde pour l’accueil et le support reçu tout au long de ces 3 saisons. Ce fut de superbes années passées à vos côtés ! »
Un chose est sûre, Félix sera regretté sur et en dehors de la glace ! Mais nous souhaitons le meilleur à la famille Petit ainsi qu’une pleine réussite dans leurs carrières et projets respectifs, aussi bien sportifs qu’extra-sportifs !
SPENCER EDWARDS
Arrivé l’été dernier sur Bordeaux en provenance de Dijon, Spencer a réalisé une année pleine pour sa seconde saison en Saxoprint Ligue Magnus ! Avec 41 points (19 buts, 22 assistances) en 44 matchs, il a terminé 3e meilleur pointeur et 2e meilleur buteur de la saison régulière chez les Boxers. En revanche, son indiscipline a parfois coûté cher aux Boyz puisqu’il a été l’un des joueurs les plus pénalisés du championnat avec 94 minutes de punition à son actif. Joueur très apprécié à Bordeaux par le staff sportif et les partisans, Spencer a souhaité s’exprimer :
« Merci à tous les joueurs et les partisans pour cette belle expérience à Bordeaux. L’ambiance à Mériadeck et le soutien a été incroyable toute la saison ! J’ai apprécié la passion qu’a suscité le hockey dans cette ville. Je souhaite la meilleure des chances à l’équipe pour la prochaine saison ! »
Joueur extrêmement convoité durant cette intersaison, et malgré l’envie mutuelle de poursuivre l’aventure ensemble, les Boxers n’ont pas pu suivre la surenchère réalisée par les grosses écuries du championnat. Nous reverrons donc Spencer à Mériadeck la saison prochaine, mais sous d’autres couleurs ! Nous lui souhaitons donc bonne chance pour la saison à venir et à bientôt sur la glace Bordelaise !