2 de chute à domicile !
Dans cette revanche du 1/4 de Finale des derniers Playoffs, ce sont les Lions qui réussissent le mieux leur entame de match en lançant 2 fois plus que les Boxers à la cage (15 lancers à 7). Récompensés de leurs efforts, c’est Trevor Gerling qui ouvre la marque après 9 minutes de jeu sur un très bon service du duo Dave Labrecque-Jordan Sims. Puis plus rien pendant plus d’une demie-heure, le sedonc tiers-temps ne voyant personne inscrire son nom sur la feuille de pointage.
Pour la dernière période, les Boyz rentrent avec d’autres intentions. Sur une longue passe de Mathieu André, Peter Valier déborde sur la droite et alors que Spencer Edwards attire la défense vers la cage, François Paquin se retrouve servi dans l’enclave et égalise, récompensant sa bonne montée offensive et rapide ! La tendance tend alors à s’inverser, les Girondins poussent et bénéficient d’une supériorité qui s’avèrera infructueuse malgré quelques grosses occasions. Puis ce qui devait arriver arriva, sur une perte de palet, Julien Correia part en contre et donne l’avantage aux Gones. Un coup dur pour les Boxers qui donneront tout offensivement pour égaliser mais se feront une nouvelle fois punir en contre sur une banderille de Jordan Sims à moins de 10 minutes du terme. Un coup dur pour les Boxers qui tenteront tout de même d’enlever Clément Fouquerel, titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, pour jouer un 6 contre 4 qui ne donnera rien. Pire encore, les Lions aggraveront la marque en supériorité grâce à Arturs Mickēvičs pour sceller le score à moins de 2 minutes 30 du buzzer final.
Le Boxers s’inclinent donc 1-4 dans un match sans, avec du déchet technique et où l’attaque n’a pas su faire la différence comme sur les précédentes sorties. Un prestation décevante, peut-être due à la fatigue des déplacements et de leur enchaînement (Strasbourg puis Rouen). Heureusement, les Boyz auront l’occasion de vite se reprendre Mardi chez le promu Mulhousien avant de recevoir les Pionniers de Chamonix Jeudi soir à la Patinoire Mériadeck ! 2 victoires seraient les bienvenues, notamment pour enrayer la série actuelle de 2 revers de rang à domicile. Faisons confiance aux Bordelais pour relever la tête !
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 1-4 Lyon (0-1 ; 0-0 ; 1-3)
- Tirs : Bordeaux 21-29 Lyon (7-15 ; 7-7 ; 7-7)
- Pénalités : Bordeaux 8-12 Lyon (2-2 ; 0-2 ; 6-8)
- Supériorités : Bordeaux 0% (0/6) – Lyon 25% (1/4)
- Affluence : 2 521
- Gardiens : Clément Fouquerel 86,21% (25/29) – Maris Jučers 95,24% (20/21)
- Étoiles du Match : Bordeaux : Nicolas Besch, Peter Valier et François Paquin – Lyon : Jordan Sims