1 point et des regrets

C. Campbell offre la victoire pour les Ducs d’Angers en prolongation après 39 secondes seulement.
Les buts ont été l’oeuvre de F. Paquin & J. Janil côté Boxers ainsi que R. Sweeney, R. Gaborit & C. Campbell pour les Ducs.
Les Étoiles du Match sont F. Hardy pour Angers ainsi que J. Janil, F. Paquin & C. Fouquerel pour Bordeaux.
Place à 2 déplacements pour les Boxers chez les Pionniers de Chamonix Mardi puis les Diables Rouges de Briançon Vendredi avant de recevoir les Scorpions de Mulhouse à la Patinoire Mériadeck Dimanche prochain à 18h30 pour l’opération Toutes Supportrices !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « On a fait une erreur de plus que l’adversaire !« 

Olivier Dimet s’est dit déçu par le résultat face à Angers Samedi (défaite 2-3 en prolongation), mais il a aussi souligné combien le match s’était joué sur de petits détails et que les Boxers de Bordeaux auraient pu tout aussi bien l’emporter.

Que peut-on tirer comme enseignement de ce match qui se termine finalement par une défaite en prolongation ?

« Déçu parce que je pense qu’on n’était pas loin de pouvoir l’emporter aussi, avec 2 belles équipes, 2 grands gardiens. On sait que ce genre de match se joue sur des petits détails. Ça n’a pas tourné en notre faveur, mais en tout cas je pense que hormis le premier tiers où on était un petit peu sur les talons, on a vu ce soir un beau visage des Boxers qui se sont battus, qui ont mis sous pression une top-team du championnat. C’est encourageant pour la suite. Mais on est déçu parce qu’on est des compétiteurs et qu’on joue tous les matchs pour les gagner. Je dirai que ce soir on gagne 1 point. Il faut continuer comme ça. Il y a de bonnes choses depuis le match contre Nice »

Comment expliquer ce premier tiers décevant contrairement aux deux autres ?

« On savait qu’Angers allait attaquer fort. C’est un petit peu leur marque de fabrique. Or, c’est vrai qu’on était un peu passif, qu’on n’était pas les premiers sur les palets, et on leur a donné beaucoup trop d’espace. Donc on a rectifié le tir à la fin du premier tiers et au deuxième on a vu une toute autre équipe, qui était conquérante, qui avançait, qui a mis beaucoup de pression à l’adversaire, ce qui nous a permis de récupérer des palets et de les mettre en danger. Le hockey, c’est comme ça. C’est un sport d’erreurs et c’est l’équipe qui fait le moins d’erreurs qui l’emporte. Ce soir on en a fait une de plus que l’adversaire »

Ne pas être parvenu à aligner une troisième victoire consécutive peut-il être considéré comme un petit coup d’arrêt ?

« Non, je ne pense pas. Bien sûr, on aurait voulu enchaîner avec une troisième victoire. Maintenant on va se projeter rapidement sur le match à Chamonix et continuer à avancer. On a dit en début de saison qu’il fallait qu’on grandisse en équipe et ce genre de match nous permet justement de grandir et en tout cas depuis quinze jours on voit un tout autre visage des Boxers et une autre identité. C’est une bonne chose. Je suis persuadé que si on continue à travailler aussi fort on va pouvoir remporter quelques matchs »

Propos recueillis par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 2-3 Angers (0-0 ; 0-0 ; 2-2 ; 0-1)
  • Tirs : Bordeaux 33-30 Angers (9-12 ; 14-8 ; 10-9 ; 0-1)
  • Pénalités : Bordeaux 4-6 Angers (2-2 ; 2-2 ; 0-2 ; 0-0)
  • Supériorités : Bordeaux 0% (0/3) – Angers 0% (0/2)
  • Affluence : 2 215
  • Gardiens : Clément Fouquerel 90% (27/30) – Florian Hardy 93,93% (31/33)
  • Étoiles du Match : Jonathan Janil, François Paquin & Clément Fouquerel – Florian Hardy

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

À venir