Les actualités

Le défenseur offensif québécois Jérémy Beaudry signe chez les Boxers

Le défenseur offensif québécois Jérémy Beaudry signe chez les Boxers

Jérémy Beaudry, 31 ans, défenseur offensif québécois venu d’Allemagne, rejoint l’armada bordelaise



Jérémy Beaudry, défenseur offensif solide et efficace (1,78m, 88 kgs), est né dans une famille de hockeyeurs à Montmagny, ville de l’Est du Québec située dans les Appalaches à environ 300 kilomètres de Montréal.

Il a déjà joué quelques mois en Synerglace Ligue Magnus sous les couleurs des Gothiques d’Amiens. Mais arrivé en octobre 2020, en raison du Covid il avait peu joué et il avait demandé à être libéré de son contrat au mois de janvier suivant alors qu’il faisait la satisfaction de ses coachs.
Au total, il aura joué 5 matchs et montré son efficacité offensive avec un total de 6 points (3 buts, 3 assistances).
La Ligue française est donc un terrain de jeu qu’il connaît.

La saison dernière, il jouait en Allemagne pour le club de Lauritzen Füchse évoluant en DEL2. En 51 matchs dont 1 en playoffs, il avait totalisé 24 points (8 buts, 16 assistances).

Après être passé par l’équipe des Commandeurs du Collège de Lévis, il avait rejoint en 2009 les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup engagé en QMAAA (Ligue de développement du hockey M18 AAA) pour deux saisons avec des stats déjà remarquables. Sur les deux saisons, en 102 matchs il avait totalisé 72 points (26 buts, 46 assistances). Il avait terminé la saison avec les Tigres de Victoriaville en LHJMQ (ligue la plus élevée de la catégorie), et y avait joué la saison suivante. 

Puis il avait encore passé deux années en LHJMQ avec les Phoenix de Sherbrooke (25 matchs, 17 points dont 11 buts et 6 assistances), avec les Remparts de Québec 42 matchs, 20 pts dont 9 buts et 11 assistances) et les Aigles Hurlants du Cap-Breton (64 matchs, 54 points dont 19 buts et 35 assistances)     
En 2014-2015, il rejoignait pour 4 matchs les Beast de Brampton, franchise évoluant en ECHL, puis La Rivière du Loup (LNAH), Windsor Wide (LHSCE) et enfin l’Université de Québec-Trois Rivières (CIS), équipe avec laquelle il va jouer les deux saisons suivantes. 
Cependant, la dernière saison, il va la terminer avec le Wichita Thunder en ECHL où il va rester deux saisons supplémentaires. Toujours avec des stats remarquables comme en 2017-2018 où il totalise 41 points 75 matchs dont 14 buts et 27 assistances.

En 2019-2020, il signe chez les Readings Royals en ECHL (20 points en 39 matchs dont 4 buts et 16 assistances) et termine toujours en ECHL chez les Wheeling Nailers, filiale des Penguins Pittsburg (NHL).

C’est donc l’année suivante qu’il traverse l’Atlantique pour faire un bout de chemin avec les Gothiques d’Amiens, puis l’équipe danoise de Rødovre Mighty Bulls avant de terminer l’année en EIHL avec les Sheffield Steelers.
Changement de cap les trois saisons suivantes. C’est en Slovaquie qu’il poursuit sa carrière sous le maillot du HK Spisska Nova Ves, avant de jouer en Allemagne où les Boxers sont allés le chercher.
Bienvenue, Jérémy ! 

C.C.