Les actualités
Kevin Dusseau : « Apprendre de nos erreurs »
15 mars 2025
Kevin Dusseau : « Apprendre de nos erreurs »
Kevin Dusseau estime que si les Boxers ont été battus à Angers lors du premier match de la demi-finale (4-3), le match s’est « joué sur des détails ». Pour lui, il faut « apprendre de nos erreurs » en vue du deuxième match ce samedi à l’Ice Parc.
Que faut-il retenir de ce premier match et de cette défaite 4-3 ?
Kevin Dusseau : « Je retiens qu’il y a eu de bonnes choses et qu’il y en a eu certaines sur lesquelles il faut qu’on s’améliore. La chance qu’on a c’est qu’on est à 1-0 dans la série, que ce n’était que le premier match, et qu’il faut se remobiliser pour le match 2 ce samedi soir et apprendre de nos erreurs. »

Le premier a été équilibré, vous auriez pu ouvrir le score mais vous êtes pénalisés deux fois et vous concédez un but en infériorité numérique…
« Sur ce match, on a pris deux buts en infériorité. Il va falloir être plus discipliné sur le deuxième match. »
Vous avez fait un bon match puisque vous avez égalisé au début du deuxième tiers et vous avez en plus pris l’avantage dans le troisième mais vous concédez l’égalisation immédiatement. Cependant, vous étiez bien dans le match…
« Oui, c’était un match serré qui s’est joué sur des détails. C’est là-dessus qu’on doit travailler pour être plus efficaces. »

A cinq minutes de la fin, vous menez au score, et vous prenez deux buts dans les 5 dernières minutes qui donnent la victoire à Angers. Était-ce l’effet d’un relâchement de votre part ?
« Non, ce n’est pas un relâchement. Mais ça fait partie des choses qu’il faut qu’on apprenne, qu’on fasse moins d’erreurs et qu’on continue de travailler fort. »

Cela dit, vous êtes menés 1-0 dans la série, mais le match est loin d’être terminé…
« C’est ça. C’est le premier match de la série, il faut qu’on apprenne des erreurs de ce premier match et se préparer en conséquence pour le deuxième match. »
Recueilli par Claude Canellas