Les actualités

Les Boxers vainqueurs de Cergy de nouveau troisièmes

Les Boxers vainqueurs de Cergy de nouveau troisièmes

Les Boxers vainqueurs de Cergy de nouveau troisièmes


Après un match très serré, les Boxers de Bordeaux ont battu Cergy-Pontoise en vendredi à Mériadeck, ce qui leur vaut de reprendre la troisième place du championnat, après la défaite de Rouen à Grenoble 9-0.
Les Franciliens jouaient leur premier match depuis la disparition dimanche de leur coach principal Miika Elomo. Pour lui rendre hommage, le public de Mériadeck une nouvelle fois pleine à craquer, a respecté une minute de silence avant la rencontre.
Après ce moment d’émotion, les Bordelais ont attaqué le match avec une équipe remaniée en l’absence de plusieurs joueurs blessés ou malades.
Sans dominer ce début de match, les joueurs de Cergy ouvraient leur compteur d’un tir de la bleue par Patrick Coulombe assisté de Louis Petit et Kalle Myllimaa (0-1, 5ème).
Les Boxers ne tardaient pas à égaliser par Mathieu Pompei assisté de Tommy Giroux et Enzo Carry (1-1, 8ème).
Le match s’emballait au point que Cergy reprenait l’avantage immédiatement par Vincent Melin et Antoine Addamo (9ème).
26 secondes après, pas une de plus, Tommy Giroux reprenait de volée le palet à mi-hauteur pour le propulser dans la cage adverse. But validé avec l’aide de la vidéo (2-2, 9ème).
Dans ce match un peu fou, Cergy reprenait encore l’avantage par Sayam Lingtom, assisté de Kalle Myllimaa et Tyler Welsh (2-3, 14ème).
La première période s’achevait sur cet avantage pris par Cergy.
Les Boxers revenaient au score sur un but de Nikita Jevpalovs assisté de Aina Rambelo (3-3, 24ème) mais 48 secondes plus tard Cergy repassait devant par Kalle Myllimaa assisté de Tyler Welsh (3-4, 25ème).
Dans la troisième manche, il fallait attendre une supériorité numérique pour que les Boxers égalisent par Mathieu Pompei qui logeait le palet dans la lucarne francilienne pour son deuxième but personnel (4-4, 45ème).
Les esprits s’échauffaient sur la glace.
Enzo Carry était sanctionné d’une pénalité de 20 minutes pour incorrection (48ème).
Bordeaux dominait mais ne parvenait pas à concrétiser.
En deux occasions, Nikita Juevpalovs aurait pu donner l’avantage à son équipe mais le portier de Cergy était à la parade.
Mais finalement C’est le Letton qui allait donner la victoire à son équipe assisté de Kevin Dusseau et de Loïk Poudrier (5-4, 60ème)
Les Boxers se déplacent mardi à Nice lors de l’avant-dernier match du championnat.

C.C.