Les actualités

Les Boxers viennent à bout de Nice en prolongation

Les Boxers viennent à bout de Nice en prolongation

Les Boxers viennent à bout de Nice en prolongation


Après leur succès à Cergy mardi (5-2), les Boxers de Bordeaux, qui avaient connu deux défaites consécutives aux tirs au but le week-end dernier, ont renoué avec la victoire à domicile vendredi face aux Aigles de Nice en prolongation (3-2 ).
Les joueurs bordelais, coaché exceptionnellement par Rémi Perronard en l’absence d’Olivier Dimet retenu en équipe de France U20, avaient à cœur d’effacer ces deux défaites à Mériadeck vendredi et dimanche derniers face à Rouen (1-2) et Anglet (3-4).
Dans une patinoire toujours bondée, les partenaires du capitaine Loïk Poudrier, qui faisait son retour après plusieurs semaines d’absence, ont peiné pour prendre le dessus et étaient même menés à la fin du premier tiers. Larges vainqueurs il y a quelques semaines sur les bords de la Méditerranée (7-1), les Boxers ont cette dû se contenter d’un score plus modeste face à une bonne équipe de Nice.
D’entrée de jeu, les Boxers s’installaient dans le camp niçois mais les Azuréens, accrocheurs, parvenaient à inquiéter à plusieurs reprises Victor Bodin qui remplaçait Quentin Papillon.
Les visiteurs ouvraient même la marque par Adam Raska, reprenant un rebond laissé par Victor Bodin, avec des assistances de Taavi Tiala et Nicolas Ruel (0-1, 14ème).
Après la pause, les Boxers tentaient de revenir à la marque mais sans pour autant dominer une formation visiteuse bien dans son match.
En supériorité numérique, Kaylian Leborgne se voyait offrir une belle occasion mais son tir passait à côté de la cage ouverte de Conrad Molder. Cinq minutes après le portier niçois s’interposait un sur un lancer à bout portant d’Emils Gegeris.
Dans les dix dernières minutes de ce deuxième tiers, les Boxers montaient en intensité et parvenaient à leurs fins par Samuel Salonen, assisté de Kévin Dussseau et Maxim Lamarche (1-1, 37ème).
Les Boxers repartaient sur les mêmes bases lors du troisième tiers et mettaient de plus en plus la pression sur le but visiteur. Après 3 minutes de jeu, Kévin Dusseau trouvait le poteau. Les Aigles faisaient front mais Enzo Carry trouvait enfin les filets, sur une assistance de Loïk Poudrier (2-1, 49ème).
La victoire bordelaise semblait acquise tant la domination des locaux était nette mais Nice revenait au score à moins de 3 minutes de la fin par Leevi Karjalainen assisté de Luka Kalan (2-2, 58ème).
La prolongation était inévitable. Victor Bodin sauvait la patrie sur un face à face à moins de trois minutes de la fin.
C’est Maxim Lamarche assisté de Nikita Jevpalovs, en supériorité numérique qui sauvait l’essentiel à 34 secondes de la fin (3-2)
Après une période très chargée, les Boxers de Bordeaux ont maintenant une semaine sans match devant eux. Ils auront droit à trois jours de repos pour se ressourcer, avant de reprendre le chemin de la patinoire et de se déplacer vendredi prochain chez les Diables Rouges de Briançon.

C.C.