Les actualités
Direction le Québec pour les Boxers
06 août 2024
Direction le Québec pour les Boxers
Les Boxers s’envolent mercredi pour le Québec où ils organisent leur camp d’entraînement du 7 au 18 août.
A 9h, l’avion de la délégation bordelaise s’envolera de Bordeaux-Mérignac en direction de l’aéroport Charles-de-Gaulle, puis à 13h30, le long courrier à destination de Montréal décollera de l’aéroport international parisien en direction de la belle province.

Ce camp d’entraînement au Québec est une première pour une équipe française, rendu possible grâce à l’aide précieuse de leur partenaire québécois La Cage Brasserie Sportive.
Le camp d’entraînement sera ponctué de plusieurs activités et rencontres organisées pour offrir aux Bordelais une immersion complète dans la culture québécoise.
Des entraînements quotidiens, sur glace et hors glace sont prévus dans divers endroits de la province, avec la participation de plusieurs intervenants ainsi que des équipes locales.
Au programme, figurent aussi des moments de détente pour permettre aux joueurs de découvrir davantage la province, dont une visite du Vieux-Québec
« C’est une très bonne chose pour la cohésion de l’équipe de se retrouver tous ensemble pendant 12 jours dans une terre de hockey. Ça va nous permettre de bien commencer notre préparation dans des conditions optimales et des installations de qualité », a indiqué le coach Olivier Dimet.
Sur le plan sportif, un match amical est prévu le dimanche 11 août à Mont-Saint-Hilaire. À cette occasion, les Boxers de Bordeaux affronteront les Gaulois de St-Hyacinthe, une équipe composée pour l’occasion d’anciens joueurs du club, de joueurs actuels et anciens de NHL et d’ECHL.

D’autres rencontres sont également au programme, dont un match le mardi 13 août au PEPS de Québec contre une sélection de joueurs locaux, comprenant des joueurs actuels et anciens de NHL, d’ECHL, ainsi que des juniors majeurs.
Les Boxers reprendront le chemin inverse le samedi 18 août à 19h (heure de Montréal). Leur dernier vol décollera de Charles-de-Gaulle le dimanche 19 août à 10h55 en direction de la Gironde pour une arrivée prévue à 12h10 sur le tarmac mérignacais.

Le groupe qui s’entraînera à Mériadeck le 20 aoûten matinée rencontrera dès le lendemain 21 août à 20h15 à Mériadeck l’équipe universitaire américaine d’Utica pour leur premier match amical en France de la saison.
Claude Canellas