Les actualités
Julius Valtonen : « Nous sommes prêts ! »
25 mars 2024
Julius Valtonen : « Nous sommes prêts ! »
Forts de leurs deux victoires à domicile face à Grenoble en demi-finale, Julius Valtonen pense que les Boxers ont les moyens d’aller au minimum chercher une victoire dans l’Isère.

A la veille de jouer le match 3 de la demi-finale de la Synerglace Ligue Magnus à Grenoble, et après les deux victoires obtenues à Mériadeck (3-2 et 3-1) par les Boxers de Bordeaux, Julius Valtonen, 27 ans, souligne l’investissement de chacun, et notamment lors du deuxième match de samedi, alors que les Brûleurs de Loups ne pouvaient que réagir comme une bête blessée après leur défaite de la veille.
« Nous avons respecté notre plan de match et nous avons patiné fort. Nous avons commencé à jouer comme si tout le monde se sacrifiait pour l’équipe et nous avons obtenu le résultat que nous voulions », reconnaît le n°11 bordelais. Les hommes d’Olivier Dimet avaient obtenu mercredi dernier leur qualification pour les demi-finales au 7ème et dernier match face aux Spartiates de Marseille grâce à une égalisation de Kevin Spinozzi à 4 minutes de la fin du match, et avec un but de Maxime Legault à la 8ème minute de la prolongation

Un scénario à la Alfred Hitchcock qui a fait chavirer de bonheur le Peuple de Mériadeck, en communiant avec ses joueurs.
Mais 48 heures, après il fallait remettre le bleu de chauffe et s’attaquer cette fois à Grenoble…
« Ce n’est pas difficile de dire que nous n’avions pas beaucoup de temps pour nous reposer, mais nous étions prêts, c’est tout ce qui compte. Alors peut-être que oui, cette euphorie de la qualification nous a aidés », confie le natif de Tuusala, au nord d’Helsinki.
Alors, en menant 2-0, le Finlandais reconnaît que ça donne de l’espoir et de l’envie pour la suite.

« Bien sûr, mais nous devons encore gagner deux matchs. Et peu importe que ce soit en 5, 6 ou 7 matchs. Mais pour l’instant, nous avons fait un très bon début qui nous met en bonne position », admet l’ancien joueur des Aigles de Nice.
Mardi et mercredi, Bordelais et Grenoblois se retrouveront donc en Isère pour les matchs 3 et 4. Les Boxers y retourneront ensuite samedi et lundi prochains pour les matchs 5 et 6.
« Nous avons une bonne équipe pour jouer à l’extérieur. Nous l’avons prouvé jusque-là. Nous sommes prêts ! Je suis confiant ! », conclut l’attaquant.
Claude Canellas