Les actualités
Septième victoire consécutive des Boxers à Amiens
21 novembre 2025
Septième victoire consécutive des Boxers à Amiens

Les Boxers de Bordeaux ont ajouté vendredi soir une septième victoire consécutive à leur série en cours en allant s’imposer 5 à 2 chez les Gothiques d’Amiens lors de la 18ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.
Sans Quentin Papillon, Enzo Carry, Loïk Poudrier, Jakub Kindl et Aina Rambelo et avec Antoine Gilbert dans la cage, les Boxers allaient défier une équipe picarde blessée après 4 défaites consécutives.
Entre deux équipes intenses dès l’entame d’un match spectaculaire, les occasions se faisaient rares. Dès la deuxième minute Antoine Gilbert sauvait la patrie en sortant vainqueur d’un face à face avec Sean Richards.
Mais ce sont les Boxers qui allaient être les premiers à faire trembler les filets sur un contre très bien mené. Sur un deux contre un, Julien Guillaume, lancé par William Pelletier, offrait une passe au cordeau pour Nick Pageau qui fusillait Taran Kozun (0-1, 10ème).
Les hommes d’Olivier Dimet confortés dans leur jeu ajoutaient un deuxième but peu avant la pause par Kevin Dusseau (0-2, 18ème).
Les deux équipes se quittaient donc sur ce score.
Dès la reprise, Amiens réduisait la marque par Sean Richards assisté de William Lemay (1-2, 22ème).
Mais Bordeaux ne lâchait rien et ajoutaient un troisième but 4 minutes plus tard par Mathieu Pompei servi par Craig Puffer et William Pelletier (1-3, 26ème).
La joie bordelaise était de courte durée les Picards revenant une nouvelle fois sur leurs talons par Ilies Djemel assisté par l’ancien joueur des Boxers, Rudy Matima (2-3, 29ème)
Les débats étaient de plus en plus physiques mais le score n’évoluaient plus jusqu’à la pause.
Peu après la reprise, bénéficiant du palet grâce à bon pressing, les Boxers reprenaient le large par Tommy Giroux se jouant du gardien Taran Kozun (2-4, 44ème).
Antoine Gilbert s’imposait encore sur un surnombre et un lancer du revers à bout portant.
Les Amiénois tentaient le tout pour le tout et mettaient beaucoup trafic devant la cage bordelaise, ce qui donnait lieu à des frottements entre adversaires.
Sur leur premier powerplay de la partie, Tommy Giroux inscrivait son deuxième but personnel de la soirée dès la première attaque en glissant le palet au-dessus de l’épaule de Taran Kozun, sur des assistances de Maxim Lamarche et Jérémy Beaudry (2-5, 57ème).
Le score du match en restera là.
Prochain match pour les Boxers dès dimanche à Mériadeck contre les Pionniers de Chamonix
C.C.