Les actualités

Nick Pageau : « Dans l’ensemble, un bon match ! »

Nick Pageau : « Dans l’ensemble, un bon match ! »

Dernier arrivé dans l’équipe, le défenseur canadien Nick Pageau estime que les Boxers on fait dans l’ensemble un bon match mercredi face à Anglet (5-2) malgré un relâchement qui a coûté deux buts. Mais ce qui est aussi important c’est que la série de victoires se poursuive… 


Que faut-il retenir de ce match ? La victoire, la manière ?

Nick Pageau : « Je pense que dans l’ensemble, on a fait un bon match. Surtout les deux premières périodes. L’avantage numérique continue à fonctionner. Lors du troisième, on a lâché un peu défensivement. C’est très important de régler ça avant le prochain match. Il faut surtout être plus attentifs dans la zone défensive. »



Avec cette baisse de régime, les deux buts encaissés coup sur coup en début de troisième tiers vous ont -ils mis le doute dans l’esprit ?

« Je ne pense pas mais ce n’est pas l’idéal de mener 4-0 et de prendre deux buts, de priver notre gardien d’un blanchissage. On aurait aimé sortir de ce match sans avoir concédé ces deux buts mais c’est la sixième victoire consécutive et c’est important. »



La série continue et vous avez devant vous un gros match à Amiens vendredi…

« Moi je suis là depuis peu. Quand je suis arrivé, il y avait déjà 3 victoires dans la série et j’ai fait partie des 3 autres. On aimerait continuer la série. Le but d’un match de hockey, c’est de le gagner. Après ce match contre Anglet, on est contents d’avoir ces 6 victoires consécutives mais on n’est pas satisfaits d’avoir concédé ces deux buts. »


Le but maintenant c’est de poursuivre la série avec une 7ème victoire à Amiens vendredi… une équipe que tu ne connais pas.

« On fait un peu de récupération ce jeudi, du travail et on s’en va en soirée à Amiens. C’est une équipe que je ne connais pas mais peu importe, on y va pour gagner. »  


Comment te sens-tu dans cette équipe des Boxers ?

« Je me sens bien ! Je n’avais pas joué un match depuis la fin du mois de mars. Donc j’ai mis un peu de temps à retrouver mon rythme. Mais après 3 matchs, 2 semaines de pratique, je commence à mieux me sentir. On a vraiment une bonne équipe. Au début de l’année, avec les défaites, tout le monde s’apercevait de la qualité de cette équipe mais il manquait juste les victoires. Là on commence à monter, et je pense que l’équipe montre ce qu’elle sait faire. »

Raconte-nous. Comment t’es-tu retrouvé aux Boxers de Bordeaux ?

« C’est mon agent qui a parlé avec Stéphan Tartari quand le joueur norvégien est parti. C’était le bon timing pour moi. »



Les six dernières années, tu jouais en Allemagne. Avais-tu pensé venir un jour en France ?

« Oui, j’y avais pensé. Je suis né au Québec où j’ai vécu durant 12 ans, et depuis 25 ans je suis en Ontario. Les deux dernières années, je n’ai pas eu l’occasion de parler français car il n’y avait aucun joueur français dans mon équipe. A la maison, on parle anglais avec ma femme. Et ma mère est américaine. Donc on parle tout le temps en anglais. Du côté de la famille de mon père, on parle français. Je très content d’être ici. Ça me permet aussi de parler français. »

Recueilli par C.C.

 :::::::::::::::::::::::
 :::::::::::::::::::::::

L’Œil du coach : Olivier Dimet

« On a bien attaqué le match. C’était l’objectif. On a fait ce qu’on voulait sur les 20 premières minutes avec une belle efficacité sur le powerplay. Ça c’est une bonne chose. Je suis un peu moins content de la deuxième partie du match. Je pense qu’on a joué un peu trop facilement et qu’on s’est fait peur tout seuls. Ce soir ça passe, et c’est une bonne chose mais je vois plus loin. Je vois les matchs qui arrivent et qui s’enchaînent. A 4-0, inconsciemment, il y a un certain relâchement et on se dit que c’est fait, mais ce n’est jamais fait, et encore plus contre une équipe comme Anglet qui ne lâche jamais. J’avais prévenu les joueurs qu’un derby c’est un match spécial. Il n’y a plus de stats, plus de classement, c’est une grosse bataille, une histoire d’honneur, de fierté, d’identité. On savait que cette équipe, même à 4-0, elle allait continuer à jouer et allait essayer de revenir dans le match et c’est ce qu’ils ont fait. Il faut leur tirer le chapeau. »    
« Alors je suis très content de la victoire, c’est de nouveau 3 points, c’est la sixième victoire consécutive. On s’est replacés, on est là où on voulait être. On est à la quatrième place. Mais il y a des choses perfectibles. On doit être constants sur 60 minutes et grandir en tant qu’équipe. »
« Aller gagner à Amiens ce n’est jamais facile. Mais on a une petite revanche à prendre parce qu’ils nous ont blanchi ici 4-0. C’était une mauvaise période pour nous à cette époque-là. Maintenant, on est sur une meilleure dynamique. On va faire en sorte d’inverser la tendance et de renvoyer l’ascenseur. C’est une équipe qui est très intense, qui travaille fort et qui est très physique aussi. Il va falloir relever le défi mais en tout cas, sur ce qu’on montre dernièrement, je pense qu’on est capables d’aller chercher une victoire à Amiens. »