Les actualités

3 QUESTIONS À… JAKUB KINDL

3 QUESTIONS À… JAKUB KINDL

A 38 ans, le défenseur international tchèque aux 350 matchs en NHL, Jakub Kindl, a rejoint les Boxers pour avoir, dit-il, entendu le plus grand bien sur le club, ses supporters et la ville de Bordeaux. Son objectif avec sa nouvelle équipe, sera d’aller le plus loin possible cette saison. Il répond à nos questions.

Pour quelle raison un joueur comme toi, qui a fait une très belle carrière en NHL, a choisi de rejoindre les Boxers ?

Jakub Kindl : « J’ai entendu beaucoup de bien sur le club et sur la ville. J’ai demandé leur avis à quelques personnes. On m’a dit que Bordeaux est un club à fort potentiel, que les supporters et l’ambiance sont formidables, et que la ville est incroyable. C’est ce qui nous a principalement convaincus de rejoindre les Boxers ».

Quels sont tes objectifs personnels avec ta nouvelle équipe ?

« Ce que je veux dire, c’est qu’à mesure que vous vieillissez, vous savez que les chances de gagner deviennent de plus en plus petites. Donc, évidemment, jouer la saison la plus longue devant ses fans, c’est toujours l’objectif. Il n’y a rien de mieux que de jouer au hockey au mois d’avril, au printemps (phases finales). Donc vous imaginez bien que nous voulons faire une excellente saison et jouer aussi longtemps que possible. » 

Comment te sens-tu dans ce groupe ?

« Beaucoup de gars m’ont aidé à comprendre comment ça se passe ici en France. On a un super groupe composé de jeunes joueurs et de gars plus âgés. On a fait un super stage d’entraînement au Québec. C’était une bonne semaine. On est ensuite revenus à Bordeaux et on a repris du poil de la bête chaque jour. Je joue pleinement mon jeu et je me sens de mieux en mieux chaque jour. »