Les actualités
Une dixième saison à venir pour Julien Guillaume
21 mai 2025
Une dixième saison à venir pour Julien Guillaume
L’attaquant des Boxers de Bordeaux va attaquer en septembre une dixième saison sous le maillot des Boxers de Bordeaux.

Arrivé en 2016 alors que le club venait de disputer sa première saison de Synerglace Ligue Magnus, Julien Guillaume du haut de ses 28 ans, est devenu l’une des piliers des Boxers de Bordeaux et un des leaders du vestiaire.
Lors de cette dernière saison, le natif de Besançon, toujours aussi généreux dans l’effort et le don de soi, n’a pas été épargné par les blessures. Il a cependant disputé 33 matchs de saison régulière, 9 matchs de playoffs et 2 de Coupe de France.
La saison précédente, il n’avait manqué qu’un seul match en phase finale sur les 62 disputés jusqu’au match 6 de la finale face à Rouen.
A ce jour, le n°13 des Boxers a disputé 428 matchs de Ligue Magnus depuis le début de sa carrière, saison régulière et phases finales confondues.
Formé à Dijon, Julien Guillaume avait rejoint les Gothiques d’Amiens à l’âge de 15 ans pour jouer avec les U18. Dès sa deuxième année en Picardie, il a évolué avec les U22 et a été appelé en équipe de France U18. Sa carrière internationale lui a valu de disputer deux championnats du monde U18, un mondial U20 et de porter 7 fois le maillot avec les seniors.
Il avait fait ses débuts en Ligue Magnus lors de sa quatrième saison amiénoise, marquant ses premiers points (10 en 31 matchs dont 4 buts et 6 assistances), avant de signer chez les Brûleurs de Loups de Grenoble où il passera une saison, alternant U22 (21 points en 16 matchs dont 11 buts et 10 assistances) et l’équipe pro.
C’est après cette saison dans l’Isère qu’il a posé ses patins à Bordeaux.
C.C.