Les actualités

L’attaquant letton Rudolfs Polcs quitte les Boxers

L’attaquant letton Rudolfs Polcs quitte les Boxers

Le centre international letton Rudolfs Polcs quitte les Boxers de Bordeaux 

Après deux saisons en Gironde, l’attaquant international letton Rudolfs Polcs, 24 ans, part sous d’autres cieux.

Son arrivée avait été marquée par une blessure dès le début de la préparation. IL avait dû attendre la fin du mois d’octobre avant de pouvoir montrer ses capacités sur le front de l’attaque.
Joueur costaud (1,90 m, 88 kgs), il avait finalement réussi à disputer 49 matchs de Ligue Magnus dont les 18 de playoffs jusqu’au match 6 de la finale face à Rouen (24 points, 12 buts, 12 assistances).

La saison dernière, c’est en fin de saison qu’il s’est blessé. Il a pu néanmoins jouer 39 matchs de saison régulière et 3 de playoffs pour un total de 19 points (6 buts, 13 assistances). 

Au total, en deux ans, il aura disputé 91 matchs de Ligue Magnus et 4 matchs de Coupe de France avec les Boxers.  
Avant de venir à Bordeaux, Rudolfs Polcs, natif de Riga, la capitale de Lettonie, avait joué en juniors en MHL (Ligue majeure de Russie) et au Québec avec les Val Foreurs (LHJMQ), joué avec Riga en KHL, porté le maillot du KH Mogo (Riga) engagé dans la Ligue Balte où il a été sacré MVP de la ligue (27 matchs, 37 points dont 17 buts et 20 assistances) ! 

Il était arrivé à Bordeaux après avoir joué sous les couleurs du club slovène de Jesenice engagé en Alpes HL avec des clubs autrichiens et italiens. Il y avait disputé 50 matchs y compris les séries éliminatoires (47 points dont 23 buts et 24 assistances). Après avoir terminé en tête de la saison régulière, son équipe avait remporté le championnat. 

Rudolfs Polcs a également joué 6 matchs de Coupe continentale (6 points dont 4 buts et 2 assistances), éliminée après 2 tours dans une poule où figurait… Angers. Rudolfs Polcs a remporté un autre titre cette saison-là avec Jesenice, engagé également dans la Ligue internationale de hockey, et joué 2 matchs avec l’équipe lettone sans pour autant être retenu pour le championnat du monde.

Il a été international U16, U18 et U20, a disputé deux championnats du monde, U18 (2 assistances) et U20 D1A (1 but). A ce jour, il a porté le maillot des séniors lettons à 7 reprises.

C.C.