Les actualités

L’attaquant québécois Mathieu Pompei au départ d’une troisième saison

L’attaquant québécois Mathieu Pompei au départ d’une troisième saison

Le centre québécois Mathieu Pompei, reste Bordelais pour une troisième saison consécutive. 

Cette saison, il a disputé 35 matchs de saison régulière et 6 de playoffs. En 41 matchs, il a totalisé 33 points (13 buts, 20 assistances).

A ce jour, en ayant découvert la Ligue Magnus en arrivant à Bordeaux, il totalise 81 matchs dans la compétition dont 18 en playoffs.
Son engagement de tous les instants, sa vision du jeu, ont fait merveille sur la glace de Mériadeck depuis son arrivée au mois d’octobre lors de la saison 2023-2024, pour renforcer l’offensive en mal d’efficacité. 
Le natif de Laval dans la banlieue de Montréal, 33 ans (1,73m pour 77 kg), s’était très vite intégré dans le groupe et a depuis confirmé que le faire venir du Danemark où il évoluait avec le Rungsted Seier Capital était une très bonne décision.
Sur sa première saison qui s’est achevée en finale face aux Dragons de Rouen, Mathieu Pompei aura joué 40 matchs saison régulière et playoffs confondus pour un total de 45 points (11 buts, 34 assistances).
Sérieusement blessé lors de la 44ème et dernière journée de la saison régulière contre Anglet, sa fin de saison avait été annoncée 5 jours plus tard et ses espoirs de participer aux playoffs s’étaient envolés. Mais c’était sans compter sur sa volonté. Déjouant les pronostics, après avoir beaucoup travaillé avec le staff médical du club il avait pu rejouer lors du match 7 des quarts de finale contre Marseille.

Au Québec, le jeune joueur talentueux était passé par la MJAHL, ligue junior majeur, mais c’est au cours de ses 5 années passées dans l’équipe de l’Université McGill qu’il s’était vraiment révélé.

Il avait ensuite franchi l’Atlantique pour jouer quatre saisons en Allemagne, dans des équipes de DEL2 (deuxième ligue), avant de prendre la direction de la Suisse pour jouer une saison sous les couleurs du EHC Winterthur, en Swiss League (SL), deuxième niveau du hockey confédéral. 
Il était ensuite parti au Danemark avant de répondre à l’appel des Boxers l’année suivante. 

C.C.